iPhone pliable : une charnière à friction plus résistante ?

phone 14Ce n'est plus un secret pour personne, Apple travaille actuellement sur l'arrivée prochaine d'un iPhone pliable, et selon les premières anecdotes, plusieurs prototypes seraient déjà dans la nature, ou dans l'Apple Park. Si on ne sait pas encore à quoi ce dernier ressemblera, on a déjà des tendances grâce aux différents brevets publiés. 

Le dernier en date parle de la charnière de l'appareil, souvent pointé du doigt sur les premières versions sorties par Huawei et Samsung, plus gros problème jusqu'à présent. Selon le document du jour, la Pomme pourrait s'appuyer sur un système "à friction composite en fibre" avec des "doigts allongés".

Publicité
iphone pliable charniere
 

Un brevet parle d'une charnière à friction pour l'iPhone pliable

Les fibres du matériau composite peuvent être noyées dans un liant tel qu'un liant polymère. Les fibres peuvent s'enrouler autour des trous et se replier sur elles-mêmes dans les doigts. Les extrémités des doigts peuvent être enveloppées dans des fibres supplémentaires.


Voilà ce qu'on peut retrouver dans le descriptif de l'hypothétique future charnière de l'iPhone pliable, qui serait donc plus solides avec des "doigts allongés" qui pourraient être utilisés non seulement pour les appareils pliables mais aussi pour les "appareils à doigt" (la bague Apple ?). 

Comme toujours, reste à savoir si c'est cette solution qu'Apple utilisera pour son futur smartphone, au vu de tous les brevets récemment déposés...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Mrgrypas

18/01/2021 à 21h07 :

@gr8guy - iPhone :
Tout ce que je déplore depuis des années, comme le Galaxy Béal interdit Us et le Sony Xperia Z5, tout deux bloqué de vente en 2012 pour l'un et 2015 l'autre pour des faux brevets Appelle.

1 gr8guy - iPhone

18/01/2021 à 20h33 :

Ça me fait toujours sourire quand je vois une news qui interprète les dépôts de brevets d’Apple comme étant des technologies pour ses futurs produits.
Perso je pense surtout qu’Apple dépose des brevets à tout va juste pour s’assurer que la concurrence ne pourra pas utiliser ces technologies sans passer à la caisse
Au mieux ça leur fait un réservoir de techno dans lequel ils pourront piocher si besoin. Au pire ça évite que la concurrence s’en serve ou sinon doivent payer pour le faire
Mais ces dernières années j’ai pas vu beaucoup de technologies déposées par apple qui soient intégrées dans ses produits 😏

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus