Apple Music Awards : Billie Eilish, Lizzo et Lil Nas X ont été récompensés
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Tout comme son concurrent Spotify, Apple organise des Apple Music Awards. Sur ce coup là, pas de grande cérémonie diffusée en direct avec un public qui est invité, Apple préfère la simplicité et a annoncé cette nuit les artistes qui ont été récompensés pour leur performance sur Apple Music.
Apple Music Awards
C'est une certaine façon de féliciter et de récompenser les artistes qui font de grosses performances sur Apple Music. Cette année, pour la première fois trois artistes ont été récompensés grâce notamment aux nombres d'écoutes qu'ils ont cumulés sur la totalité de 2019.
L'auteure, compositrice et interprète Billie Eilish a été nommée artiste mondiale de l'année sur Apple Music.
C'est l'artiste qui a engrangé le plus d'écoutes. Son album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go" (traduction en français : "Quand on s'endort tous, où allons-nous ?) publié le 29 mars 2019 a été un succès mondial ! L'album a remporté les honneurs de l'année.
Le frère de l'artiste qui a participé aussi à l'album a reçu le prix de l'auteur-compositeur de l'année.
Lizzo nommée artiste de l'année
On ne la connait pas très bien en France, mais aux États-Unis Melissa Viviane Jefferson (alias Lizzo) est un véritable phénomène dans le rap américain. En seulement quelques mois, elle a rapidement été diffusée dans toutes les playlists des radios américaines. Une percée qui a surpris la firme californienne qui l'a félicité.
Cette artiste n'est pas inconnue d'Apple, puisque son morceau "Ain't I" est celui de la première publicité du HomePod, l'année dernière.
Lil Nas X a été nommé chanson de l'année pour Old Town Road
Sans grande surprise, la chanson de l'année sur Apple Music est l'incontournable "Old Town Road" qui remporte le prix de la chanson de l'année. Cela a été déterminé par rapport au nombre de lectures qui a été incroyable pour cette musique qui mélange avec succès rap et country.
Lil Nas X s'est aussi fait remarqué auprès de Spotify, puisqu'il a été l'un des artistes les plus streamé sur la plateforme concurrente d'Apple Music.
Un événement pour les employés de l'Apple Park
Qu'est-ce que ça doit être bien de travailler à l'Apple Park ! Après le géant concert de Lady Gaga il y a 7 mois, les employés vont pouvoir profiter du concert de Billie Eilish au Steve Jobs Theatre, demain à 18h30.
C'est une première dans l'histoire d'Apple Music qu'Apple décerne des prix pour les artistes qui ont rencontré le plus de succès sur la plateforme de streaming. On espère quand même que la firme californienne organisera un jour une vraie cérémonie, ouverte au public et diffuser en direct sur YouTube.
Source