Une Apple Watch au dos modulaire afin de changer la batterie plus facilement ?

icon apple watchL'Apple Watch est aujourd'hui considérée comme l'excellence de la montre connectée. On y retrouve tout ce qu'on recherche dans une montre connectée (beau design, capteurs pour le rythme cardiaque, détecteur de chute, App Store varié en thématiques...). Cependant, depuis le début, il manque une chose !

Bientôt une Apple Watch modulaire ?

Pouvoir ouvrir l'arrière et changer soi-même une batterie ou upgrader des capteurs ou composants, ça n'a jamais été la vision d'Apple. Ce qui est surprenant, c'est que dans la base de données de l'USPTO (là où Apple dépose ses brevets pour protéger ses innovations), on retrouve un brevet qui attire particulièrement notre attention, puisque celui-ci représente ouvertement une Apple Watch avec le dos qui s'enlève très facilement.

demonter apple watch 0

Ce brevet est clair, il précise la possibilité de détacher l'arrière en dévissant deux petites visses. Cela ouvrirait les possibilités d'ajouter des capteurs ou changer la batterie sans avoir besoin de passer par un Apple Store (il faudra quand même s'y connaître un minimum).
Comme tous les produits de la firme, l'accessibilité aux composants n'est pas dans la politique d'Apple, c'est d'ailleurs ce qui nous a surpris quand on a vu le schéma du brevet :

breve apple watch qui se detache

Ce n'est pas la première fois que la firme de Cupertino pense à un dos modulaire, en interne cette possibilité a déjà été envisagée et d'autres brevets similaires ont déjà été enregistrés dans le registre de l'USPTO, il y a quelques années. Malheureusement, cela n'a jamais vu le jour jusqu'à présent.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. rophi69 - iPhone premium

14/02/2020 à 17h33 :

@Remi Jrlt - iPhone

Oui mais depuis quand on a vu des vis sur les produits Apple… Même les iMac non pas de vis

3. Remi Jrlt - iPhone

13/02/2020 à 21h28 :

@rophi69 - iPhone premium
Au contraire. Ça leurs coûte cher de pas pouvoir réparer la watch.

2. jordy33 - iPhone

13/02/2020 à 20h52 :

vis et pas visses!

1. rophi69 - iPhone premium

13/02/2020 à 17h04 :

Ça m’étonnerait d’Apple… C’est pas dans leurs habitudes…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus