ZTE Axon 20 5G : caméra selfie sous l'écran c'est officiel

spring-band ipa iphone Le fabricant chinois de mobiles ZTE a officiellement lancé le premier téléphone commercial doté d'une caméra frontale sous l'écran. Voyons ensemble si la prouesse technique est au rendez-vous.

zte axon selfie
 

C'est officiel : plus d’encoche ni de poinçon

On vous en parlait il y a 15 jours, le constructeur chinois s'apprête à sortir le premier smartphone avec une caméra sous l'écran. En ce début septembre, c'est officiel, l'Axon 20 5G sera bien le premier smartphone au monde avec une caméra selfie placée sous l'écran.

L'Axon 20 5G saute l'étape encoche ou bulle et passe directement par la case caméra sous l'écran. La société affirme avoir atteint cet objectif en utilisant un matériau à haute transparence contenant des films organiques et inorganiques. La prouesse technique est bien dans le fait de réussir à proposer une excellente caméra frontale avec une glace (l'écran) qui gêne le passage de la lumière.

 Pour ce qui est du reste, on va aussi passer par dessous l'écran, le téléphone dispose également d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran et d'un système de haut-parleurs sous l'écran.

zte axon 20 5g

Disponibilité et prix

L'Axon 20 5G sera disponible en Chine à partir du 10 septembre au coût d'environ 320 $, mais on ne sait pas s'il deviendra disponible à l'international.

On rappel que Oppo a fabriqué son propre prototype de caméra sous-écran en juin 2019, mais de leur côté, la technologie n'est pas encore apparue dans un téléphone Oppo grand public.

Encore un pas de plus vers la démocratisation des smartphones avec caméra avant sous l'écran. A quand un iPhone sans encoche ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Morzy Loeuil - iPhone

02/09/2020 à 23h21 :

@Dewey - iPhone premium
Amen !

2. Dewey - iPhone premium

02/09/2020 à 19h13 :

Bien joué, ZTE ! On est franchement pas prêt de voir ça chez Apple ! La tentation de switcher s'agrandit encore et toujours un petit peu plus, mais il me suffit de penser à Android pour que ça s'évapore. Il faut un nouvel OS !

1. Brocherie - iPhone

02/09/2020 à 13h33 :

A dans 6 ans pour le voir chez la pomme 🙃
Vu la vitesse à laquelle l’innovation va chez Apple depuis la mort de S. Jobs

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus