OnePlus 8T : un écran 120 Hz et un quadruple capteur photo
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Attendu dans quelques semaines, le prochain OnePlus 8T laisse filtrer de plus en plus d’informations. Le site Android Central a ainsi appris qu’il serait équipé d’un écran de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour l'arrière du OnePlus 8T, on verrait apparaître quatre capteurs photo.
Des airs de OnePlus 8 Pro
Après les sorties des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro au printemps durant le confinement, le fabricant chinois s’apprêterait à lancer pour l’automne leur successeur, le OnePlus 8T. Et le site Android Central a pu avoir quelques informations exclusives sur ce futur smartphone au nom de code Kebab (ce n'est pas une blague).
Caractéristiques du OnePlus 8T
On apprend ainsi qu’il sera doté d’un écran Amoled de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme le OnePlus 8 ProPour ce qui est de la taille, on se rapproche plus d'un OnePlus 8, mais quii lui en revanche avait un taux de rafraichissement de "seulement" 90 Hz.
Selon la source du site, le OnePlus 8T devrait s'équiper d'un quatrième capteur. Le module photo ne changerait pas radicalement puisqu'il conserverait un capteur principal de 48 MP, mais il serait plus évolué que celui des OnePlus 8 et 8 Pro. Un grand-angle de 16 MP, une macro de 5 MP et pour finir un de 2 MP pour le mode portrait compléteraient le quatuor inédit sur le modèle "d’entrée" de la gamme OnePlus.
En début de semaine, une photo du possible OnePlus 8T avait fuité. Même si on n'en aperçevait pas beaucoup, c'était suffisant pour réaliser que les différences avec le OnePlus 8 n’étaient pas flagrantes. Mais c’est souvent le cas entre le modèle du début d'année plus innovant et celui de fin d'année qui s’avère être une légère amélioration sur certains domaines précis.
Pas de grands changements chez OnePlus
Il a été dit qu'il devrait tourner sous Android 11. OnePlus est souvent l’un des tout premiers smartphones Android à accueillir la nouvelle déclinaison du système d’exploitation de chez Google qui pour le coup, débarque quasiment dans le même timing. Ce qui est un point positif car les nouvelles versions d'Android mettent parfois des mois à arriver sur certains téléphones.
Il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements à espérer avec ce nouveau OnePlus 8T qui misera à n’en pas douter une mise à jour "hivernal" de leur produit phare.
Il paraît que OnePlus pourrait présenter ses nouveaux modèles d’ici quelques semaines, entre la fin septembre et la mi-octobre comme ce fut le cas l’an dernier.
Source