Les premiers tests et avis sur l'Apple Watch 6

icon apple watchLes premiers tests de l’Apple Watch 6 commencent à sortir sur internet, malgré un délai très court entre l'annonce et le lancement. Les médias ont eu la montre pendant un ou deux jours maximum, contre une semaine les années précédentes. Même si ce sont pour la plupart des tests forcément "rapides", on en apprend déjà plus au sujet du nouveau capteur qui mesure l'oxygène dans le sang.

 

Le nouveau capteur d'oxygène est-il à la hauteur ?

Commençons d'abord par le site Gizmodo, qui nous donne leur avis. Selon eux, le nouvel écran 2.5 fois plus lumineux que l'ancien modèle est bel et bien une réussite. Ils confirment que c'est logiquement en extérieur où l'on ressent le plus la différence :

Le fait de lever le bras pour activer l’écran n’est pas très intuitif quand on fait du sport, mais avec l’écran plus lumineux, je pourrais facilement voir mon rythme cardiaque et mes calories brûlées pendant un cours de danse tonique.


La grande nouveauté de cette année est bien évidemment ce fameux capteur qui mesure le taux d'oxygène dans le sang. D'après le site Engadget, le capteur est décevant pour le moment. Il leur a apparemment fallu s'y reprendre à 7 reprises pour que le placement de la montre soit considéré comme bon par l'application et donc qu'elle accepte de lancer le test. D'après eux, ce problème pourrait juste être lié au nouveau bracelet "Solo Loop" proposé par Apple lors du test mais cela reste à confirmer.

apple watch 6 test toms guide

© Tom's Guide


Même son de cloche chez The Verge et Tom's Guide, qui ont eux aussi rencontrer des problèmes avec ce nouveau capteur. Il faut tout de même noter que le site CNN a fait une comparaison entre les résultats obtenus entre l'Apple Watch Series 6 et un appareil spécialisé dans le calcul de cette donnée et au final, les résultats sont souvent identiques, ce qui prouve la fiabilité du capteur d'Apple.

On peut donc noter que pour l'instant, le capteur annonce des donnés précises (encore heureux) mais que le positionnement de la montre est encore à perfectionner pour que le capteur se lance à tous les coups.

En conclusion, si vous avez une Apple Watch 5, la Series 6 n'apportera que l'oxymètre. Pour les autres, c'est un excellent compagnon.
 

Notre avis sur "Apple Watch 6" (Apple)

La note
3,5 / 5
 



Voici une vidéo qui montre le déballage et la prise en main :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. SamSuffit - iPhone premium

17/09/2020 à 20h43 :

Je garde ma 4...

5. plazza31 - iPhone premium

17/09/2020 à 20h07 :

Et le processeur plus puissant personne n’en parle ?

4. nicopolo - iPhone

17/09/2020 à 19h58 :

C’est de génie de proposer un ovymetre en plein covid. Je me demande si c’était calculé ou si c’est un coup de bol. 💪🏻👍🏻

3. toctoc - iPhone

17/09/2020 à 17h44 :

Bizarre de donner une note basée sur des tests ´a la va vite ´ d’autres journalistes.
Vous notez vraiment la montre ou la frustration de ne pas avoir plus de changements par rapport à la séries 5?

2. Wb Ler - iPhone

17/09/2020 à 17h38 :

Et ben c’est pas compliqué pour se faire un avis il faut aller dans un Apple Store le le tester aller direction Genève et je vais tester ça

1. kakahsbdb - iPhone

17/09/2020 à 17h37 :

3.5/5 mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus