Galaxy S21 : Samsung a décidé de retirer chargeurs et écouteurs

samsung iconSouvenez-vous de la communication de Samsung sur Twitter qui se moquait d'Apple qui retirait l'adaptateur secteur de la boite des iPhone 12... Aujourd'hui, la firme sud-coréenne a décidé de suivre le même chemin qu'Apple et de retirer elle aussi le chargeur et les écouteurs de la boite de ses Galaxy S21 qui seront prochainement annoncés.

Publicité

Samsung invoque des arguments environnementaux

Apple est souvent critiqué pour ses choix qui paraissent parfois absurdes par la majorité des consommateurs et pourtant les marques concurrentes n'hésitent pas à suivre le mouvement les mois, voire les années qui suivent.
Nous l'avons vu avec la prise Jack qui a disparu de certains smartphones Android et nous le verrons sans aucun doute avec le chargeur et les écouteurs qui disparaitront du packaging des futurs smartphones stars.

Ce qui nous fait dire aujourd'hui que Samsung a pris la décision de retirer ces deux accessoires avec ses futurs Galaxy S21 c'est les dépôts réglementaires déposés auprès de l'ANATEL au Brésil. Les fabricants doivent apporter des précisions sur les caractéristiques des futurs modèles de smartphones qu'ils commercialiseront dans le pays et des accessoires qui seront proposés avec.

adaptateur secteur samsung

Surprise... Samsung a mentionné trois modèles de Galaxy S21 avec seulement un câble USB-C vers USB dans la boite. Dans toutes les précédentes générations de ses Galaxy, le géant sud-coréen a toujours mentionné l'adaptateur secteur et les écouteurs (une obligation lors des dépôts). 
Quand le média Tecnoblog a découvert cette nouvelle, l'équipe de rédaction s'est empressée d'aller vérifier sur Twitter sur le compte officiel de Samsung Mobile. Étrangement, le tweet qui se moquait de l'absence de l'adaptateur secteur dans les iPhone 12 a été supprimé ! Une preuve supplémentaire du changement de position de l'entreprise.

À noter que les dépôts réglementaires ont apporté des informations intéressantes concernant les futures générations de Galaxy S.
Les trois dépôts ont indiqué des modèles :

  • SM-G991B/DS (Galaxy S21)
  • SM-G996B/DS (Galaxy S21+)
  • SM-G998B/DS (Galaxy S21 Ultra)

Les capacités des batteries ont aussi été dévoilées, Samsung devrait inclure une batterie de 4000 mAh pour le S21, 4800 mAh pour le S21+ et 5000 mAh pour le S21 Ultra.
Ils seront tous compatibles 5G, ce qui est désormais la norme dans les smartphones haut de gamme !

Publicité

Des rumeurs qui annoncent jusqu'à 108 mégapixels en capteur principal

Au programme, les Galaxy S21 et S21+ auront une résolution Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Côté S20 Ultra la résolution proposée sera du WQHD+.
Avec sa prochaine génération de smartphone, Samsung va placer la barre très haute avec notamment un capteur principal de 108 mégapixels pour le Galaxy S21 Ultra, il aura aussi un autre capteur de 12 mégapixels avec objectif ultralarge. Côté zoom, le modèle le plus coûteux possèdera deux capteurs de 10 mégapixels, l'un avec un zoom optique 3x et l'autre 10x.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 SamSuffit - iPhone premium

08/12/2020 à 21h09 :

Critiquer Apple puis faire la même... prise casque, chargeur... 😂😂😂
Pour faire des économies on n’a pas peur du ridicule...

11 kamida - iPhone

08/12/2020 à 20h54 :

Allez les anti-Apple à vos claviers !!!! Hein quoi ?!?! Comment ça y’a plus personne ??? Bah elles sont où les danseuses ?!?! Ah elles sont plus là, tu m’étonnes quand le boulevard est libre y’a du monde mais dès qu’il y a un escargot au milieu, incroyable, la piste est vide !!!

10 haussys - iPhone

08/12/2020 à 15h11 :

En France le kit main libre est obligatoire lors de la vente d’un téléphone ceci dans le but de limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques.

9 Yit - iPhone

08/12/2020 à 13h58 :

@pimatptc
Je le sais, j’ai l’iPhone 12Pro et j’avais un chargeur secteur avec usb traditionnel mais pas de câble lightning donc je devais au choix acheter un transformateur en usb c ou acheter un câble lighting en usb traditionnel.

8 lalimequilime - iPhone

08/12/2020 à 12h55 :

🍿🍿

7 pimatptc

08/12/2020 à 12h12 :

@Yit - iPhone : mais non, si vous aviez un ancien chargeur avec lightning c'est ok, donc pas nécessaire d'acheter à nouveau un chergeur USB C. Le USB-C est du côté chargeur pas du côté iPhone...Merci de vous renseigner. A bon entendeur.

6 Yit - iPhone

08/12/2020 à 11h30 :

Le truc avec Apple c’est qu’ils ont fourni un câble usb c vers lightning alors que la plupart de leurs client n’avaient que des chargeurs usb vers lightning. Donc le côté écolo c’est de la bonne blague vu qu’il faut acheter le chargeur à part si on n’a pas déjà de type c.

5 djsjskskwb - iPhone

08/12/2020 à 11h20 :

C’est le moment que j’attendais mdr j’en étais sûr... ils passe tellement pour des c*** 😂😂

4 nino - iPhone

08/12/2020 à 10h40 :

Il critique les critiques mais pour suivre comme des moutons Apple c’est les premiers 🤣🤣

3 Hundur

08/12/2020 à 09h07 :

Et voilà, on se moque d'abord puis on suit comme des moutons ! Samsung devient de plus en plus pathétique !

2 aloha59 - iPhone

08/12/2020 à 08h12 :

@Morgan Julien - iPhone
Parce que ça imite Apple et ça se dit innovant !

1 Morgan Julien - iPhone

08/12/2020 à 07h25 :

Pourquoi sa ne m’étonne pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus