Il faudrait 10 ans pour des jeux photoréalistes selon le CEO de Take-Two

grand theft auto ifruit icone jeu ipa iphone ipadAlors que la nouvelle génération des consoles de salon vient à peine de sortir - PS5 et Xbox Series, les progrès et prouesses dans le secteur du jeu vidéo n'en finissent plus, nous rapprochant toujours plus d'une quasi-réalité à l'écran. Et cette réalité, on devrait bientôt y venir selon le président du groupe Take-Two (GTA, Red Dead Redemption) Strausss Zelnick, qui vient de partager sa vision du futur dans le secteur. 

Publicité
unreal engine 5 demo ps5

Une démo de Unreal Engine sur PS5

Des jeux photoréalistes dans les 10 prochaines années

Le secteur du jeu vidéo a encore de très beaux jours devant lui, et ce n'est certainement pas Strausss Zelnick, président du groupe Take-Two, qui dira le contraire. En effet, ce dernier a récemment donné son avis sur le futur qui nous attend lors d’un discours pour la UBS Global TMT Virtual Conference, dans lequel il a ainsi parlé de la recherche du photoréalisme.

Je suppose que notre activité dans dix ans sera très différente de ce qu’elle est aujourd’hui, tout comme elle est très différente de ce qu’elle était il y a dix ans, quand il n’y avait pas un marché sur mobile et pas de dépenses récurrentes des consommateurs.

Je ne peux pas vraiment dire ce que cela impliquera, mais je pense que ce que vous verrez, c’est que la technologie permettra à nos créatifs de faire des choses qu’ils n’ont jamais pu faire auparavant, y compris créer des jeux qui ressemblent exactement à de la prise de vue réelle. 

Ainsi, selon lui, nous aurons le droit "de faire des choses qui semblent complètement réalistes, tout cela à l’intérieur d’un ordinateur, sans parler de toutes les autres avancées que la technologie permettra". De quoi laisser rêveur avec une PS6 par exemple.

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Francois - iPhone

09/12/2020 à 21h18 :

@Alex1er - iPhone
Je vois pas une grosse différence entre the order 1886 et les dernières exclus. Les jeux sont déjà en 4K natif sur one x la différence sera pas énorme une meilleure gestion de lumière du 4K 60 fps et après ? On est très loin du réalisme et dans 10 ans ça me parait très court

3 Alex1er - iPhone

09/12/2020 à 20h15 :

@Francois - iPhone
La PS5/Xbox Série X/S sont au tout début de leur carrière, la puissance n’est pas encore exploitée de manière efficace.

Un jeu de PS4/Xbox one de 2013 n’est pas du tout de la même qualité qu’un de 2020!

2 Francois - iPhone

09/12/2020 à 18h51 :

Oui enfin moi je serais pas aussi certain dans 10 ans je pense pas que ça arrivera sur la prochaine génération vu le si peu d’écart entre ps4/5 et Xbox one/séries

1 Lecorbubu - iPad

09/12/2020 à 12h40 :

« tout comme elle est très différente de ce qu’elle était il y a dix ans ».

Si l’on se fie seulement aux graphismes je suis en regret de souligner que la Switch, console se vendant par palette encore aujourd’hui malgré ses presque 4 ans est comparable à la Wii U sortie en 2012, qui elle même fait un un peu mieux que la XBOX 360 et PS3 sorties respectivement en 2005 et 2006...

L’une des consoles se vendant le mieux fait donc tout juste mieux que celles sortis 15 ans plus tôt. Même si ces propos font évidemment allusion aux consoles de Microsoft et Sony il me semblait quand même utile de relativiser par cette donnée.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus