Zynga racheté par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars

farmville 2 escapade rurale icone jeu ipa iphone ipadLe créateur de FarmVille en a fait du chemin depuis son carton grâce au réseau social Facebook : on pourrait citer Zynga Poker, CSR Racing, Merge Dragons! ou encore Harry Potter: Puzzles & Spells. La bibliothèque du studio est assez importante, et le nombre de joueurs conquis fait tourner de l'oeil, notamment grâce à des jeux qui se basent sur des fonctionnalités sociales.

Une base d'utilisateurs et une équipe expérimentée qui intéressent forcément des concurrents, et après avoir refusé plusieurs offres ces dernières années, Zynga a finalement accepté une vente auprès de Take-Two Interactive, qu'on ne présente plus.

zynga

Take-Two Interactive s'offre le studio Zynga

Il faut dire que l'offre faite par Take-Two a de quoi faire douter n'importe qui, puisque le studio va débourser 12,7 milliards de dollars ! Ainsi, les 3 000 employés de Zynga vont désormais développer des jeux mobiles sous une nouvelle bannière, bénéficiant des licences impressionnantes de Take-Two (Grand Theft Auto, Mafia, Max Payne ou encore L.A. Noire).

Strauss Zelnick, président et PDG de Take-Two, a déclaré :

Nous sommes ravis d'annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader sur le mobile, le segment de l'industrie du divertissement interactif qui connaît la croissance la plus rapide. Cette combinaison stratégique réunit nos franchises pour consoles et PC, les meilleures de leur catégorie, avec une plateforme d'édition mobile diversifiée et leader du marché, qui possède une riche histoire d'innovation et de créativité. Zynga possède également une équipe très talentueuse et très expérimentée, et nous sommes impatients de l'accueillir dans la famille Take-Two dans les mois à venir. En combinant nos entreprises complémentaires et en opérant à une échelle beaucoup plus grande, nous pensons que nous apporterons une valeur significative aux deux ensembles d'actionnaires.

Frank Gibeau, PDG de Zynga, a ajouté :

Nous sommes incroyablement heureux d'avoir trouvé en Take-Two un partenaire qui partage notre engagement à investir dans nos joueurs, à amplifier notre culture créative et à générer plus de valeur pour les actionnaires. Avec cette transaction transformatrice, nous entamons un nouveau voyage qui nous permettra de créer des jeux encore meilleurs, d'atteindre des publics plus larges et de réaliser une croissance significative en tant que leader de la prochaine ère du jeu."

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 N103 - iPad

11/01/2022 à 01h02 :

@Piotre - iPhone
12,7

1 Piotre - iPhone

10/01/2022 à 22h13 :

Le prix est de 12.7 milliard (titre) ou 2.7 (article)?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.