Intel annonce RealSense ID, son alternative à Face ID

assistance-intel ipad iphoneIntel a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution appelée RealSense ID, une technologie qui combine des capteurs de profondeur avec une intelligence artificielle pour l'authentification faciale. Si la description ressemble à ce que fait Apple avec Face ID, c'est normal, c’est un concurrent.

Publicité
 

Un vrai concurrent à Face ID ?

Tout comme Face ID, RealSense ID est basé sur deux objectifs de caméra et des capteurs spéciaux capables de déterminer la profondeur. Combiné à un réseau neuronal avancé, il peut détecter et distinguer le visage d'une personne, ce qui le rend utilisable comme méthode d'authentification pour les smartphones.

Selon Intel, le processus de configuration est simple et repose également sur une puce de sécurité qui stocke et crypte les données des utilisateurs, tout comme le fait Secure Enclave sur iPhone et iPad.

realsenseid intel face id

Avec un processus d'inscription facile et aucune configuration réseau requise, Intel RealSense ID apporte une solution naturelle très précise qui simplifie l'entrée sécurisée.  D'un seul coup d'œil, les utilisateurs peuvent rapidement déverrouiller ce qui est important pour eux. Intel RealSense ID combine une profondeur active avec un réseau neuronal spécialisé, un système sur puce dédié et un élément sécurisé intégré pour crypter et traiter les données utilisateur rapidement et en toute sécurité.

La société affirme que RealSense ID peut être intégré aux verrous intelligents, au contrôle d'accès, aux systèmes de point de vente, aux guichets automatiques, aux kiosques et à de nombreux autres appareils comme les smartphones. Intel a construit sa technologie avec un système anti-spoofing qui fonctionne contre les tentatives de déverrouillage de l'appareil avec des images, des vidéos ou des masques. La probabilité que quelqu'un trompe le système de reconnaissance faciale d'Intel est de une sur un million - le même chiffre qu'Apple donne à propos de la précision de Face ID.

Depuis que Face ID a été introduit avec l'iPhone X en 2017, nous n'avons pas vu de beaucoup concurrents inclure une technologie aussi aboutie dans leurs produits - peut-être parce que les capteurs Face ID sont chers et nécessitent un espace interne considérable disponible (c'est pourquoi l'iPhone n'a toujours pas quitté son encoche).  Bien que d’autres smartphones, tablettes et ordinateurs offrent la reconnaissance faciale, ils fonctionnent souvent en identifiant simplement le visage de l’utilisateur dans une image 2D.

Il sera intéressant de voir si le RealSense ID d'Intel apportera un système de reconnaissance faciale de niveau Face ID à d'autres appareils comme les concurrents sous Android. Pendant ce temps, des rumeurs suggèrent qu'Apple ajoutera Touch ID sur les futurs iPhone 13, car certains utilisateurs semblent préférer la méthode biométrique traditionnelle. Et c’est d’ailleurs une majorité en période de pandémie avec les masques sur le visage.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Mathiieu - iPhone

08/01/2021 à 02h46 :

Comme d’habitude C_Grypaz disparaît quand ses arguments sont démontés, ce qui arrive tout les jours, décidément c’est à ce demander si il croit à ce qu’il raconte.

5 Gersifflet

07/01/2021 à 15h57 :

@C_Grypaz :
Hors sujet !
Mais vous concédez au moins que la Chine surveille son peuple. C'est un bon début. La prochaine étape serait de reconnaître que la Chine le fait aussi au-délà de ses frontières...

4 Slobodane - iPhone

07/01/2021 à 13h41 :

@C_Grypaz

Sauf que niveau sécurité il n’etait pas aussi fiable que Face ID de l’iPhone.

https://www.phonandroid.com/huawei-mate-20-pro-la-reconnaissance-faciale-3d-trompee-par-deux-visages-ressemblants.html

Quoiqu’il en soit,Intel propose là une vrai solution pour Android ainsi que toutes entreprises désirant consolider la sécurité.

3 vampirehilare - iPhone

07/01/2021 à 13h02 :

@C_Grypaz
On parle de Intel qui est une entreprise, on ne parle pas d’un pays totalitaires comme la Chine qui contrôle toute sa population, ça n’a rien à voir. Et Huawei a rien réussi du tout sinon ils le mettraient en majuscules sur leur page produit, c’est du bidon.

2 Swasty - iPhone

07/01/2021 à 11h26 :

@C_Grypaz
Oui ils ont réussi c’est vrai, mon pote, il l’a et avec une photo de sa tronche sur mon iPhone ça lui déverrouille son huawei. J’ai trouvé ça largement plus sécurisé que Face ID. Du coup j’ai vendu mon iPhone 12 pro max.

1 C_Grypaz

07/01/2021 à 09h47 :

Bon, Huawei on réussi l'équivalent à face Id avec le Mate 20 pro de 2018, il faut pas l'oublier.
ça annonce rien de bon, reconnaissance faciale généralisée comme....La Chine depuis quelques années, mais c'est Us et sans risques n'est-ce pas ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus