Sony lance la gamme de TV Bravia XR 2021 avec AirPlay et HomeKit

sony iconQui dit nouvelle année, dit un lancement de la plus haute importance dans la gamme des téléviseurs Sony. La marque a décidé de lancer de nouveaux modèles sous l'étiquette "Bravia XR". Avec une image extraordinaire et un son spectaculaire, Sony a aussi pensé aux clients Apple en intégrant l'AirPlay et la HomeKit.

Les premiers téléviseurs au monde avec un... processeur cognitif !

L'entreprise a annoncé le lancement de trois nouveaux téléviseurs (la Master Series Z9J 8K LED, la Master Series A90J/A80J OLED et la Master Series X95J/X90J 4K LED) avec le processeur XRTM, un nouveau système conçu pour réagir comme un cerveau humain. Il peut analyser des éléments comme une couleur, le contraste ou encore des détails que l'IA classique ne peut percevoir.
Sony explique que ses nouveaux téléviseurs vont apporter une amélioration considérable sur le détail de l'image, il s'agit là d'une avancée spectaculaire.

Dans la réalité, nos yeux ne se focalisent pas sur tout ce que nous voyons, mais seulement sur l'objet que nous observons. Les téléviseurs BRAVIA XR fonctionnent de la même manière. Ils détectent le point central de la scène et, en améliorant chaque détail de l'objet, s'assurent qu'il se distingue par une profondeur naturelle et réaliste.

L'expérience audio a aussi été améliorée. Les Bravia XR sont munis d'un traitement du son avancé, Sony explique avoir mis un système automatique de placement du son pour que celui se diffuse au bon endroit.

Les téléviseurs classiques diffusent un son horizontal, mais les BRAVIA XR l'émettent dans toutes les directions, comme dans la réalité. Quel que soit votre contenu, ils convertissent les pistes audio en son Surround 5.1.2 canaux, pour une expérience multidimensionnelle. Le son est alors horizontal, mais aussi vertical, pour une vraie répartition 3D.

sony bravia xr

AirPlay et HomeKit

Les Bravia XR qui seront disponibles en 55", 65" et 83" seront tous accompagnés du AirPlay et de HomeKit. Vous pourrez facilement diffuser de l'audio ou des vidéos depuis votre iPhone, iPad ou Mac directement sur votre téléviseur. De plus, un contrôle de vos accessoires HomeKit sera aussi possible, vous pourrez éteindre les lumières de votre salon, baisser les volets ou encore arrêter le HomePod sans déclencher Siri et directement depuis la télécommande de votre TV Bravia XR !

Les nouveaux modèles de Sony ont aussi obtenu une optimisation pour les gamers. La marque explique que vous pourrez profiter de la 4K 120fps, du VRR (Variable Refresh Rate) et de l'ALLM (Auto Low Latency Mode). Tout a minutieusement été étudié pour que vos sessions de jeux sur PlayStation 5 ou la Xbox Series X se passent dans les meilleures conditions et que vous profitiez de la beauté des derniers jeux sortis.
Les Bravia XR embarquent aussi le IMAX Enhanced, le Dolby Vision et le Dolby Atmos. 

Découvrez toute la présentation des nouvelles fonctionnalités en vidéo !
À noter que pour profiter de l'AirPlay il faudra un appareil exécutant (au minimum) iOS 12.3 et macOS 10.14.5.

Enfin, Sony a annoncé Bravia Core, un service de streaming 4K HDR pour ses utilisateurs.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 gastms - iPhone

09/01/2021 à 15h57 :

Si c’est le meme genre de fausse techno comme l’augmentation de frequence qui assombrit l’image ils peuvent remballer le marketing.

5 El Salonio - iPhone premium

09/01/2021 à 13h28 :

@kevin02710 - iPhone
Haha c’est pas des TCL ces télés 😂

4 Marcus1012 - iPhone premium

09/01/2021 à 10h46 :

@kevin02710 - iPhone

Si peu? Avec toutes les technologies embarquées? 🤔 t’as du oublier un 0 😅

3 kevin02710 - iPhone

09/01/2021 à 00h37 :

Pas de prix officiel mais compte 8/900€ pour un led 4k 65’

2 MontanaT - iPhone

08/01/2021 à 22h43 :

@Marcus1012 - iPhone premium
La meme question pour moi 🤣

3 gamme de prix je pense 🤔

1 Marcus1012 - iPhone premium

08/01/2021 à 22h19 :

Le prix est de?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.