Son Samsung Galaxy A21 prend feu dans l'avion

samsung iconPlus de peur que de mal, voilà ce qui résume le mieux cet article. Pas plus tard que lundi soir, un smartphone Samsung de l'un des passagers d'un vol Alaska Airlines a pris feu lorsque celui-ci était en train d'atterrir ce qui a provoqué une fumée intensive et la sortie d'urgence pour tous.

 

Plus de peur que de mal !

De temps en temps, il nous arrive de relayer une histoire insolite liée à un objet du monde de la tech. Pour clôturer ce mois d'août, nous allons parler d'un smartphone qui a pris feu dans un avion.

L'histoire s'est déroulée lundi soir dans un avion de la compagnie Alaska Airlines à l'aéroport de Seattle et heureusement, celui-ci avait déjà atterri (fin d'atterrissage). Comme expliqué plus haut, le Samsung Galaxy A21 d'un des passagers a subitement pris feu.

samsung display usine de production d ecran au vietnam

Fort heureusement l'équipage a vite réagit en l'entourant avec un "sac spécial" mais cela n'aura tout de même pas suffit car il a fallu déployer en vitesse les toboggans d'évacuation pour faire sortir tout le monde rapidement. Selon un témoignage sur Twitter, la fumée prenait des proportions inquiétantes.

Même si ce genre de cas peut probablement arriver sur n'importe quel smartphone de n'importe quelle marque, il faut noter que ce n'est pas la première pour Samsung qui avait eu de sacré soucis sur ce point avec son Galaxy Note 7.

Espérons pour Samsung qu'Apple ne copie pas ses méthodes pour se moquer de son concurrent. Pour rappel, Samsung s'était moqué sur le fait qu'Apple retire le chargeur de la boîte des iPhone. Finalement ils ont fait pareil...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 gastms - iPhone

26/08/2021 à 01h40 :

« fumée intensive »??

7 morzyloeuil - iPhone

25/08/2021 à 18h20 :

@Matat - iPhone premium
Exacte, avec un iphone 7 aussi.
Je me rappelle d’une vidéo d’un iphone dans un support fixé sur le tableau de bord d’une voiture, prendre feu.
C’est le mode autodestruction 🔥🧯

6 Matat - iPhone premium

25/08/2021 à 14h13 :

Ce genre de problème arrive avec n’importe quelle marque… chez Apple c’était déjà arrivé avec des iPhones 6 et X…

5 mdr68740 - iPhone premium

25/08/2021 à 13h06 :

@cavendish - iPhone
peut-être que la qualité de frabication du téléphone est mauvaise c'est que la batterie n'est peut-être pas bien couverte et que cela crée une sorte d'interférence ou de chauffe qui entraine l'explosion de la batterie

4 tonton lolo - iPhone

25/08/2021 à 12h26 :

Le principal c’est qu’il n’y a pas de blessé..🙏👍

3 cavendish - iPhone

25/08/2021 à 11h33 :

Pourquoi ça n’arrive généralement que dans un avion?

2 Le Xam - iPhone premium

25/08/2021 à 11h03 :

Le retour du fameux « mode avion » de Samsung

1 Matzy - iPhone premium

25/08/2021 à 10h31 :

Votre dernière phrase ne sert à rien. Apple se moque rarement voir jamais de ses concurrents, et encore moins sur un événement qui aurait pu être tragique.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.