Le nouveau Siri boosté à l'IA n'arrivera pas avant le printemps 2025
- Nadim Lefebvre
- Il y a 7 mois (Màj il y a 2 mois)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Dans le prolongement d'Apple Intelligence, Cupertino s'apprête à donner un coup de boost significatif à son assistant virtuel Siri. Selon de récentes informations, cette mise à niveau majeure devrait être disponible au printemps 2025, dans le cadre de la mise à jour iOS 18.4. Nous nous en doutions, mais Bloomberg le confirme aujourd'hui.
Une refonte complète de l'assistant virtuel
La prochaine version de Siri promet d'être une composante clé du déploiement d'Apple Intelligence. Pour la première fois, l'assistant digital aura un contrôle précis sur les actions au sein des applications Apple. Les utilisateurs pourront, par exemple, demander à Siri d'éditer une photo puis de l'envoyer à un ami.
De plus, Siri sera capable de comprendre ce que l'utilisateur regarde sur son écran, lui permettant de déterminer les intentions de l'utilisateur en fonction du contexte.
Un déploiement progressif
Apple ne s'en est pas cachée, elle a prévu de déployer ses nouveautés IA très progressivement. Bien que ces fonctionnalités soient très attendues, elles ne seront pas disponibles lors du lancement initial d'Apple Intelligence cet automne. Selon Mark Gurman, la phase de test bêta pour les développeurs devrait débuter en janvier, suivie d'un lancement public au printemps 2025 dans le cadre de la mise à jour iOS 18.4.
Le nouveau design de Siri arriverait, lui, à la fin de l'année tout comme l'intégration de Chat GPT aux Etats-Unis uniquement.
Vision Pro et appareils domestiques
Il est également prévu qu'Apple Intelligence arrive sur le Vision Pro, mais pas avant l'année prochaine. Quant aux utilisateurs d'appareils domestiques Apple (Homepod et Apple TV), ils devront patienter jusqu'à l'introduction d'un HomePod avec écran —que Bloomberg qualifie de robot—, un projet sur lequel Apple travaille depuis plusieurs mois. Concernant l'Apple Watch, Mark Gurman a confirmé que la puce embarquée serait significativement plus puissante, laissant penser qu'Apple prépare le terrain pour l'IA.
Cette mise à niveau de Siri représente une étape importante dans la stratégie d'Apple en matière d'intelligence artificielle, promettant une expérience utilisateur plus intuitive et puissante dans l'écosystème Apple.
Source