17:27

24h sur la planète Apple : Numéricable veut SFR, une smartwatch française, un campus écolo pour Apple...

5 coms

SFRVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Numericable voudrait racheter SFR, un campus écolo pour Apple à Austin, réunion le 7 février pour la 4G, la presse veut maintenant faire payer Apple et une montre intelligente française.


Numericable voudrait racheter SFR
Éric Denoyer, le PDG de Numericable, vient d'annoncer au Figaro que le rachat du deuxième opérateur serait "un déclencheur créateur de valeur.". L'objectif étant que ces deux entreprises développent un meilleur réseau haut débit, que ce soit pour le mobile ou le fixe avec ce rapprochement. Plutôt une nouvelle positive pour les consommateurs.

Un campus écolo pour Apple à Austin
En dépensant $304 millions, Apple compte établir un campus écolo au Texas et on vient d'en apprendre un peu plus sur les plans du site, grâce à une fuite sur Internet. Deux des sept bâtiments sont déjà construits, mais certains points vont changer pour les suivants. L'objectif étant de mieux respecter l'environnement en limitant les dépenses d'énergie ainsi qu'en réfléchissant plus profondément à l'organisation générale.

plan campus austin

Réunion le 7 février pour la 4G
L'Arcep va recevoir tous les opérateurs mobiles jeudi pour discuter du souhait formulé par l'un d'entre eux. Bouygues Telecom a demandé à ce que la fréquence 1800 MHz soit utilisée pour la 4G et l'autorité compétente souhaite recueillir un maximum d'avis avant de se prononcer. SFR, Orange et Free ont déjà fait savoir à l'autorité de régulation des télécoms qu'ils s'opposaient à cette demande.

président arcep

La presse veut maintenant faire payer Apple
Forte de sa victoire sur Google, la présidente de l'Association de la presse d'information politique et générale, Nathalie Collin, souhaite maintenant entamer des négociations avec Apple, Amazon et Microsoft. Les conditions actuellement offertes par Apple notamment ne satisfont pas ces médias. Que ce soit sur les prix imposés ou les marges retenues. On pourrait donc bientôt avoir droit à un nouveau round de négociations.

Une montre intelligente française : VEA Buddy
Les smartwatchs sont à la mode et de nombreux acheteurs français apprécient de pouvoir acheter des produits conçus sur le territoire national. Cette montre inventée par une start-up marseillaise pourrait donc trouver son public. Elle est encore au stade du projet mais si vous êtes intéressés, vous pouvez participer au financement sur Indiegogo, pour obtenir l'un des tous premiers modèles, au moment de la production. Il faudra d'ailleurs être nombreux, car seulement $5000 des $320000 nécessaires ont été récoltés pour l'instant.

vea buddy


Lien vers la vidéo


Note de l'article : 20/20

5 commentaires

rss coms

1. Neck - version iPhone Répondre

Le lundi 04 février 2013 à 20h10

La buddy a l'air sympa, plus de fonctionnalité que les autres. A voir.

2. BennyHawnks Répondre

Le lundi 04 février 2013 à 20h33

Google a fait une très grosse erreur en acceptant cet accord, ils se sentent plus les petits français, a la place du google boss je me serait mis a rire sous le nez de hollande le jour de la négo.

3. Anton4019 - version iPod touch Répondre

Le lundi 04 février 2013 à 22h56

Mais la montre elle donne l heure aussi non ? XD

4. MoiAimeBien - version iPhone Répondre

Le lundi 04 février 2013 à 23h53

L'heure ? Sur une montre ? Allons on est au 21ème siècle il faut vivre avec son temps !
L'heure sur une montre elle est bonne celle là...

5. Otolep - version iPhone Répondre

Le mercredi 06 février 2013 à 22h36

Je viens de commander ma Buddy, merci de me l'avoir faite découvrir :)
--------------------------------
Appareil : iPhone 4S
iOS : 5.1.1
iPhoneSoft : 4.9.2

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.