Apple fait un don après le tremblement de terre en Birmanie et Thaïlande
Alban Martin
- Il y a 2 jours
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Apple a promis d’apporter son aide aux efforts de reconstruction après un tremblement de terre destructeur en Birmanie et en Thaïlande. Encore une fois, c'est Tim Cook qui s'est chargé lui-même de la déclaration officielle après une catastrophe naturelle.
Tim Cook annonce un don
Ce dimanche 30 mars 2025, le PDG d’Apple, Tim Cook, a partagé sur les réseaux sociaux que l’entreprise ferait un don pour soutenir les efforts de secours au Myanmar (Birmanie) et en Thaïlande après un tremblement de terre dévastateur. Bien que le montant exact n’ait pas été révélé, cette initiative s’inscrit dans la tradition d’Apple d’aider les communautés touchées par des catastrophes naturelles, souvent en acheminant des fonds via des organisations comme la Croix-Rouge.

Déclaration officielle d’Apple
Cook a exprimé sa solidarité avec les régions affectées, en écrivant :
Nos cœurs vont à tous ceux en Birmanie et en Thaïlande touchés par ce tremblement de terre dévastateur. Apple fait un don pour soutenir les efforts de secours sur le terrain.
Cette déclaration reflète l’engagement continu d’Apple envers les secours en cas de catastrophe à travers le monde.
Our hearts go out to all those in Myanmar and Thailand affected by the devastating earthquake. Apple is donating to support relief efforts on the ground.
— Tim Cook (@tim_cook) March 30, 2025
Les récentes donations d’Apple pour les catastrophes naturelles
Apple a un historique d’intervention lors des crises naturelles. Voici les cinq derniers dons connus pour les secours en cas de catastrophes naturelles :
- Incendies de Los Angeles (janvier 2025) - Apple a promis des fonds pour aider les victimes et les efforts de reconstruction alors que de multiples incendies ont ravagé le comté de Los Angeles, détruisant plus de 1 000 maisons et déplaçant 130 000 personnes.
- Inondations de Valence (octobre 2024) - Après des inondations catastrophiques en Espagne, Apple a fait un don d’un montant non précisé pour soutenir les opérations de recherche, de sauvetage et de reconstruction à Valence, où l’équivalent d’une année de pluie est tombé en seulement huit heures.
- Ouragan Milton (octobre 2024) - Apple a contribué aux efforts de secours pour les communautés touchées par l’ouragan Milton, dans le cadre de sa réponse aux ouragans successifs aux États-Unis cette année-là.
- Ouragan Helene (septembre 2024) - Apple a fait un don pour aider à la reconstruction après que l’ouragan Helene, de catégorie 4, a causé des destructions massives dans plusieurs États américains.
- Inondations au Brésil (mai 2024) - Apple a fourni une aide financière pour soutenir les communautés dévastées par de graves inondations au Brésil, renforçant son engagement envers les secours en cas de catastrophes mondiales.
On remarquera les efforts constants d’Apple pour soutenir les régions frappées par des calamités naturelles, avec un message sobre et, apparemment, désintéressé.