Android accroît sa domination, Apple est le seul à résister

Statistiques iOSLes statistiques de vente du dernier trimestre de l'année 2012 commencent à être communiquées. La dernière en date provient de Strategy Analytics et, visiblement, Android n'arrête plus de progresser.

L'OS de Google équipait 70,1% des smartphones vendus dans le monde, entre octobre et décembre, alors qu'iOS n'était présent que sur 22% d'entre eux. À eux-deux, ces systèmes d'exploitation représentent tout de même 92,1% de l'ensemble des téléphones intelligents. Les miettes allant aux Windows Phone et autres Blackberry.


Par rapport à la même période l'année dernière, les ventes d'Apple ont augmenté de 29%, tout en perdant deux points en parts de marché. Cette étrangeté s'explique par l'explosion d'Android. Au quatrième trimestre 2011, Android équipait seulement 51% des modèles vendus avec 80,6 millions, contre 152,1 millions lors de ces trois derniers mois.

Sur les douze mois de l'année passée, près de 500 millions de téléphones intelligents fonctionnant avec Android ont été vendus, contre seulement 135,8 millions d'iPhones.

statistiques os 4eme trimestre 2012

Pour rappel, on avait évoqué les chiffres des constructeurs aux USA, début janvier.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Moi - iPad

29/01/2013 à 16h15 :

Bien je crois aussi que les gens se mettent a acheter en variete, au lieu de se borner a apple. ...la tablette windows 8 pro sortira dans 1 semaine, elle embarque un FULL OS de windows 8 pro, où l on pourra enfin pouvoir utiliser une tablette comme un laptop de maniere transparente...

4. Dudusse

29/01/2013 à 12h55 :

@iWindigoo :
Ah?? Ca change quoi pour les décideurs (ceux a qui est destiné cet article)? Le choix d'une plateforme? non, ça ne change rien...

Au passage, ça remontera en quoi?? Tu crois que si Apple sortait autant de mobile que les télépones sous Android, ça augmenterait les ventes mécaniquement? Le marché se disperserait, voilà tout, personne ne va acheter 10 téléphone Apple en même temps !

Donc dans les faits, ça ne change rien, mis à part le choix : ceux qui veulent un smartphone sous Ios sont obligé de prendre un Iphone, ceux qui veulent de l'Android ont le choix, tout simplement ! Si il n'y avait qu'un téléphone Android, il y aurait surement moins de vente totale, mais celui ci serait aussi un best seller du même niveau que l'Iphone (au passage, le galaxy est déjà un best seller)

3. Kaly - iPhone

28/01/2013 à 18h35 :

Grave

2. mansoif Gerard - iPhone

28/01/2013 à 17h12 :

@iWindigoo

T'as tout compris 😉

1. iWindigoo

28/01/2013 à 17h08 :

J'aimerai quand même que vous éditiez cet article pour rajouter le nombre de téléphone Android disponible sur le marché et le nombre d'iPhone. Ca devrait faire remonter la balance...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus