Comment faire un partage de connexion sur iPhone
- Eric
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 51 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir la fonction de partage de connexion iPhone.
Vous avez un iPhone connecté en 3G / 4G et souhaitez partager votre connexion Internet avec vos autres appareils comme un iPad ou un ordinateur ? Voici comment faire simplement et sans surcoût.
EDIT : nous avons ajouté une méthode encore plus facile à partir d'iOS 11.
Partager sa connexion d'iPhone
Tout d'abord, activez la fonction de partage sur votre iPhone depuis le menu Réglages > Général > Réseau cellulaire > Partage de connexion.
Choisissez alors le mode de partage parmi ces 3 possibilités :
- Pour se connecter via W-Fi : choisissez un code pour accéder à votre iPhone
- Pour se connecter via Bluetooth
- Pour se connecter via USB : disponible que pour la connexion avec un ordinateur
Une fois activé (une des trois méthodes au choix) et connecté sur votre autre appareil, vous verrez alors la barre d'état de votre iPhone en bleu avec le nombre de connexions utilisant votre réseau partagé.
Pour déconnecter les périphériques, il vous suffit soit de désactiver le Wi-Fi, soit de désactiver la fonction Bluetooth, soit de débrancher le port USB (en fonction de la méthode de connexion).
Depuis iOS 11 : le partage de connexion encore plus facile
Depuis iOS 12, il est encore plus facile de partager sa connexion Internet depuis son iPhone. Il suffit d'exploiter le centre de contrôle, celui qui permet d'activer rapidement le mode avion, le wifi, etc. En fait, l'option pour le partage de connexion est caché par défaut dans le CC. Mais en faisant un appui fort sur la partie réseaux (wifi, mode avion, bluetooth, etc), vous aurez alors accès au partage de connexion. Super non ?
Simple le partage de connexion iPhone, non ? Et vous, utilisez-vous le partage de connexion Internet sur l'iPhone ?
Petit rappel sur les coûts : si vous avez un forfait chez Free, B&YOU (bouygues), Sosh (orange) ou Red (sfr), le partage de connexion est gratuit, sinon consultez votre contrat avant toute utilisation. A noter que la m