Le montant du rachat de Beats revu à la baisse par Apple
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Initialement prévu à 3,2 milliards de dollars, la plus grosse acquisition d'Apple, ne dépasserait pas les 3 milliards de dollars. Légère baisse de quelques 200 millions ! Ce rachat pourrait avoir lieu dans les prochaines 48h.
Rappelons que Beats Music compte environ 200 000 utilisateurs abonnés, c'est peu comparé aux 10 millions de Spotify. Mais il semblerait qu'Apple soit autant intéressé par le service musical que par les casques. Ces derniers ont représenté un chiffre d'affaires de 1,3 milliards de dollars l'an dernier.
Dr. Dre c'est peut-être réjoui un peu vite d'être le premier milliardaire du milieu Hip-Hop, il ne possède en effet que 20 à 25 % des parts de la compagnie, ce qui lui permettrait quand même de toucher 750 millions de dollars.
En ce moment a lieu la Code Conference, Craig Federighi et Eddy Cue sont présents pour représenter Apple, et Jimmy Iovine également pour Beats. Ces derniers pourraient profiter de la conférence pour faire l'annonce du rachat d'ici demain ! Si ce n'était pas le cas, la Keynote de la WWDC a lieu lundi prochain, Dr. Dre et Jimmy Iovine pourraient faire un passage sur scène aux côtés de Tim Cook.
C'est une question de jours vraisemblablement : affaire à suivre donc !