Ces quatre nouveautés d'Android N reprises à iOS

recherche-googlApple s'inspire parfois de la concurrence, Google fait également de même. Avec la sortie hier de la première bêta d'Android N (7.0 ?), on a eu la surprise de voir que quatre nouveautés principales sont déjà présentes sur iOS 9. Certaines fonctionnalités étaient présentes sur les surcouches de constructeurs comme Samsung, mais pas sur Android de base.

Premièrement, le splitview qui permet d'afficher deux applications côte à côte est disponible même sur les smartphones alors qu'Apple l'a réservé aux iPad.

Deuxièmement, on retrouve le PiP soit le Picture In Picture qui permet d'afficher une vidéo par dessus le système, pratique et identique à la version d'Apple.

 

Troisièmement, on retrouve les réponses rapides aux notifications de type SMS, Facebook, etc. iOS 8 l'avait apporté, Android N l'a fait hier.

Enfin, le fameux mode nuit (ou night shift en anglais) qui change la colorimétrie de l'écran est aussi de la partie sur Android 7 N. La lumière bleue est supprimée pour reposer votre cerveau avant de dormir.
 

Voici les images d'Android N :

android-split-view.jpg

pip-active.jpg

android-notif-reponse.jpg

night-mode.jpg
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

21. justshiny - iPhone

10/03/2016 à 16h30 :

Je vais mettre d'accord tout le monde ... On s'en fou ! Clairement .
J'ai jamais compris les gens qui s'embrouillent pour un os . Des pro ou des anti vraiment c'est ridicule. La banane qu'on prend reste la même qu'importe le camp . J'étais sur Android j'ai kiffé , maintenant je suis sur iOS et je kiff aussi . J'ai connu Windows phones aussi et jai kiffé , Chacun a ses qualités et défauts et tout le monde prend les idées de tout le monde. Vous pouvez mettre derrière que mon avis on s'en fou aussi lol vous aurez pas tort de toute façon .
Et cet application est pro Apple donc je comprend pas qu'on puisse s'étonner qu'elle ne soit pas objective . Demain si vous travaillez pour Apple vous allez faire pareil pour garder votre job donc ça suffit l'hypocrisie.
Peace

20. JP - iPhone

10/03/2016 à 13h04 :

@Ultspike974
Appuie longtemps sur l'icône iPhonesoft, lorsqu'il tremble, appuie sur la petite croix à gauche et bye bye. Sans regret... Lol. Et tous ceux qui critiquent l'appli, faites pareil au lieu de polluer les commentaires

19. mugiwara - iPhone

10/03/2016 à 12h55 :

@Ultspike974

Apple n'a jamais communiqué comme quoi c'etait les inventeur

18. Cirti - iPhone

10/03/2016 à 12h33 :

@Mike - iPad
Merci Ahah c'est parti en gros débat :')

17. Mike - iPad

10/03/2016 à 12h13 :

@Cirti - iPhone
Le mode nuit sert à améliorer la qualité du sommeil en diminuant la luminosité bleue de l'écran en soirée. En effet c'est la lumière bleue qui retarde la production de mélatonine, l'hormone du sommeil.

16. tourdetour - iPhone premium

10/03/2016 à 12h11 :

L'interfacede ce Android N a l'air pas mal. Mais ils gardent toujours les trois boutons en bas peu utiles et le homescreen est assez monotone et standard. Cette interface est très loin de la customisation offerte par KDE ou Gnome.

15. mustafa26140 - iPhone

10/03/2016 à 11h22 :

Ils confondent les surcouches constructeur et la version d'Androide stock . Mdr ! Ceux-ci dis le partage d'écran était sur touchwizz , qui plus ai vraiment moche . Je l'ai jamais utiliser sur mon note 4 . Mode nuit n'y ai pas d'office sur Android ! Donc pas la peine de parler d'application où je sais pas quoi et encore moins de thème ou de rom custom. Effectivement toutes ces options y sont sur les roms customs et en beaucoup plus simple d'utilisation et beaucoup plus optimiser .

14. max314

10/03/2016 à 11h10 :

je vais calmé tout le monde tout de suite, Apple ni android ni même Samsung n'ont inventé ces fonctionnalité.
A commencé par splitview, déjà présent sur Windows 7 et amélioré sur w10.
- Le PIP déjà présent sur Windows media player sous Windows xp
mis à part les réponses rapides et le mode nuit qui ne sont pas présent, les deux autres étaient bien là avant même android ou ios ne pointe le bout de leur nez

13. tit

10/03/2016 à 10h54 :

Non mais lol cet article...
Et pour info, le splitview a été présent sur windows 8...

C'est quand même incroyable comme les écervelés Apple croient qu'Apple a tout inventé...

12. Nono

10/03/2016 à 10h42 :

La bonne blague toutes ces fonctions sa fait bien longtemps qu'elles sont chez Samsung et vu que Samsung c de l Android votre article et mensonger sachant que Samsung vend bien plus que google niveaux smartphone

11. GWX.exe - iPhone

10/03/2016 à 10h36 :

@ju-li-3n - iPhone
+1

10. GWX.exe - iPhone

10/03/2016 à 10h36 :

+1 merci, beaucoup d'amateurisme et de mauvaise foi oui. Un des seuls vrais avantages d'iSoft est cette section commentaire !

9. ju-li-3n - iPhone

10/03/2016 à 10h06 :

@Ultspike974
Juste un mot : MERCI !
Ça fait plaisir de voir enfin des personnes censées qui savent qu'Apple n'est pas le "maître" incontesté.
C'est rare de voir sur un site d'actualités iPhone des gens ne pas cracher sur Android (c'est pareil dans l'autre sens, je ne veux pas lancer de guerre ;))
Ca en devient saoulant de voir les pro Apple ou les pro Android.

8. Ultspike974

10/03/2016 à 09h57 :

Oui je parle des fonctionnalités qui ont été déployée la 1er fois par certains comstructeurs MAIS aussi installable sur toute les versions android via une application disponible sur le play store ! Et cela bien avant IOS ! Le problème de l'article c'est qu'il induit le lecteur en erreur en faisant croire que tout ceci vient de APPLE or c'est totalement faux cela provient des applis android et particulièrement samsung depuis plus de 3ans pour la plupart !
De plus la philosophie android et ios et différentes ios bloque les nouvelles fonctionnalités de certaines applis pour les intégré par la suite dans son OS (les reprises des meilleurs tweak du jailbreak sont la preuve) et sur Android les fonctionnalités softwares créé par les uns et les autres se retrouve aussi sur le store donc installable par tout le monde ! Mais je le répète le problème vient de l'amateurisme et les sources non fiables de cette article

7. Chris-Rulz - iPhone

10/03/2016 à 09h50 :

Article mensongère, même si je suis Apple, aux niveau nouveautés OS c'est Apple qui le pique à Android et le jailbreak. Vous soûlez à être dans votre bulle apple addict a mort sans regarder ce qu'il c'est passé avant et ailleurs

6. foxot - iPhone premium

10/03/2016 à 09h45 :

@Ultspike974
Sauf que tu ne parles pas d'android là mais des nouveautés apportées par des surcouches constructeurs. Ok Apple n'est pas le créateur de ces fonctions, ni même samsung car toutes (enfin presque, il ne me semble pas pour le mode nuit) ses fonctions sont arrivées bien avant sur iOS grâce aux jailbreak.
Donc OK, les constructeurs intégraient ces fonctions mais ce n'est pas le cas de tous, et ça limite la compatibilité des applications (un peu comme le force touch de Huawei qui, vu la faible part de marché de ce constructeur, ne sera quasiment pas adopté), en plus de devoir subir les mises à jours entre 6 mois et 1 ans après leur sortie. Bref les utilisateurs android vont profiter d'une meilleure intégration pour ceux possédant déjà cette fonction et pour les possesseurs des meilleurs smartphones android du marché (donc ceux avec Android Stock, comme les Nexus ou Moto) ils pourront profiter de ces fonctionnalités et dès leur sorties.

5. Miklle

10/03/2016 à 09h40 :

Attention... Toutes ces "nouveautés" étaient déjà présente sur Android il y a longtemps.
Là, c'est sur Android Stock qu'elles arrivent.
On serait plus proche de la réalité avec un titre du genre "ces 4 nouveautés d'Android N reprises à Samsung"

4. Pereira Cyril - iPhone premium

10/03/2016 à 09h35 :

J'ai le mode nuit sur mon 6s et croyez moi la couleur de l'écran est très moche!!! Je ne vais pas m'en servir!!!!

3. Ultspike974

10/03/2016 à 09h34 :

Comme d'habitude IphoneSoft nous sort un gros ramassi de mensonges !! TOUTE les nouveautés cité dans l'article comme appartenant à Apple proviennent d'android !
-Le double écran a été intégré a partir d'android 4.1 il y a plus de 3ans grâce au galaxy note 2 ! Puis sur tout les smartphones de plus de 5.1 soit via le systeme soit une application !
- le PIP a été intégré au galaxy s4 via l'application vidéo et android 4.0 de samsung (+de 3ans)
-la réponse rapide a été intégré aux différentes rom android et applications depuis 2 ans au moins ! Le dernier à l'avoir implanté est hangout depuis sa dernière MaJ demandé depuis plus de 1an !
-Le mode nuit a été développée et rendu populaire par l'application Android twilligt ! Regardez la date de creation et de publication et vous verez que cetait bien avant IOS !

Par contre IOS a récupéré tout ces éléments d'android et les a fait passé comme étant le créateur ! Cela démontre bien de prendre les clients pour des imbéciles et vous le faites aussi !

Vous demontrez bien un belle amateurisme et un journalisme à 0 !

2. maz - iPhone premium

10/03/2016 à 09h08 :

Le mode nuit donne des couleurs pisseuses et le partage d'écran je l'avais sur mon galaxy note 2 mais pas sur mon iPhone 6S plus !

1. Cirti - iPhone

10/03/2016 à 09h05 :

C'est quoi ce mode nuit svp ? On aura un écran en noir et blanc ou ... ? xD et le multi compte alors il sera que dans l'éducation ou alors un particulier pourra l'avoir lui aussi ?
Bonne journée à tous ✌🏼️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus