Echo : un succès de vente... qui coûte une fortune à Amazon

amazon-fr ipa ipad iphoneAmazon a surpris tout le monde en présentant son haut-parleur intelligent et cet étonnement s'est transformé en une forme d'admiration face au succès de l'appareil auprès du grand public en termes de vente.

Pourtant, si Amazon a réussi à séduire plus de 5 millions de clients rien qu'aux Etats-Unis avec ce nouvel appareil, cela ne rapporte pas un dollar au commerçant en ligne. Au contraire. Cela lui coûte même une petite fortune pour l'instant.
 

$300 000 000 de déficit pour l'Echo d'Amazon en 2016


Le Financial Times rapporte en effet aujourd'hui qu'Amazon aura déjà perdu 330 millions de dollars en 2016 à cause d'Alexa et cette perte pourrait être multipliée quasiment par deux l'année prochaine, pour atteindre la somme de 600 millions de dollars de perte.

Ces pertes seraient directement liées au "coût de personnel ainsi que les pertes nettes sur les ventes de l'appareil".

amazon echo

En septembre dernier, un rapport de Bloomberg évoquait la possibilité qu'Apple dévoile à son tour un haut-parleur, comme Amazon ainsi que Google. Peut-être que ce premier bilan aura un impact sur cette décision.Télécharger gratuitement Amazon FR


amazon-fr ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Xnov57 - iPhone

20/01/2017 à 11h42 :

@Vee - iPhone premium
Ok sa a l'air pas mal encore faut-il que sa fonctionne Avec toute les langues et qu'on puisse demander n'importe quoi sans phrase prédéfini et la ce serait au top du top vue le prix

7. Vee - iPhone premium

20/01/2017 à 08h57 :

@Xnov57 - iPhone
Alexa est un peu plus développée que Siri ou Cortana (Si j'ai bien compris). On peut connecter l'Echo à n'importe quel appareil compatible, machine à laver, grille-pain, cafetière, télé, lampes, chauffage etc etc et ensuite il suffit de demander à Alexa de lancer une machine ou lancer le café ou allumer telle ou telle lampe etc.
De ce que j'ai compris c'est un peu chiant du fait qu'Alexa répond que à des phrases très spécifiques donc faut les retenir.
Mais bon, quand même, beau boulot d'Amazon :o

6. Siri - iPod touch

20/01/2017 à 08h15 :

@Alexis S. - iPhone premium
Une entreprise ne vend jamais à perte. C'est des gros bobard tout ça.

5. jostyle94 - iPhone premium

20/01/2017 à 08h01 :

@LaBonnePoire - iPhone
Je suis d'accord l'article est un peu flou!

4. Junix - iPhone premium

19/01/2017 à 22h25 :

@LaBonnePoire - iPhone
Tu peux commander par exemple une pizza comme tu le ferais avec siri....en tout cas que aux USA ils ont Alexa.

3. Xnov57 - iPhone

19/01/2017 à 22h05 :

@LaBonnePoire - iPhone
Alexa c'est l'intelligence artificielle de l'écho d'Amazon si je raconte pas de bêtise tout comme cortona sur Windows Siri sur ios ect

2. Alexis S. - iPhone premium

19/01/2017 à 21h54 :

Pourquoi Amazon vend son appareil à perte ? J'imagine que ces chiffres sont à remettre en perspective.

1. LaBonnePoire - iPhone

19/01/2017 à 21h51 :

Qui est Alexa ? 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus