Google Assistant gérera bientôt les paiements en ligne

recherche-googlTous les géants de la Silicon Valley s'intéressent aux paiements en ligne, même s'il s'agit d'un secteur jalousement gardé par les acteurs déjà en place que sont les établissements bancaires.

Lors de sa conférence à destination des développeurs, Google a annoncé quelques nouveautés intéressantes concernant les paiements en ligne, notamment avec l'intégration prévue au sein de Google Assistant.

 

les paiements en ligne bientôt dans google assistant


Ainsi, il sera possible de demander à l'assistant de virer de l'argent à un ami, ou de s'identifier sur un site marchand en ligne pour payer sans avoir à renseigner les numéros de sa carte bancaire par exemple. Autre point positif, avec le "Google Payment API", la compagnie a ouvert son procédé à tous les développeurs indépendants, pour laisser leur imagination travailler.

Annoncée officiellement hier, cette nouveauté sera disponible "dans quelques mois" mais uniquement aux Etats-Unis pour commencer.

Pour rappel, Google avait déjà lancé une initiative similaire en 2013, sous le nom de Google Checkout, mais le succès n'avait pas été au rendez-vous.
 

google assistant android
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus