Le YotaPhone 3 se dévoile en images
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Annoncé en début d'année 2015, juste après la sortie de son grand frère en Russie, le YotaPhone 3 aura mis plus de deux ans a enfin pointé le bout de son nez.
Ce dernier est très attendu, embarquant avec lui un écran E-Ink sur sa coque, faisant de lui un smartphone à deux écrans.
Le YotaPhone 3 se dévoile avec son second écran E-Ink
Enfin des premières images de l'excellent YotaPhone 3 à se mettre sous la dent, son constructeur a publié plusieurs clichés de sa nouvelle création sur VK, l'équivalent de Facebook en Russie.
Celles-ci nous montrent un smartphone classique au premier abord, affichant un écran AMOLED de 5,5 pouces full HD. Mais c'est la coque arrière du téléphone qui fait de lui un smartphone tout particulier, puisque celui-ci possède un écran monochrome E-Ink de 5,2 pouces, s'apparentant aux liseuses actuelles du marché comme les Kindle.
Un gros avantage puisque celui-ci permet entre autres d'afficher les notifications, mais sert aussi d'écran de repos offrant la possibilité de lire des longs articles ou livres aisément. Ce dernier ne consomme quasiment pas d'énergie.
En ce qui concerne l'intérieur de la bête, le YotaPhone 3 embarque une puce Snapdragon 625 à huit coeurs, 4 Go de RAM, une batterie de 3200 mAh et 128 Go de mémoire.
Le smartphone devrait sortir au mois de Septembre, uniquement en Chine pour le moment, et devrait être vendu aux alentours de 350 dollars.
Que pensez-vous de ce second écran ?