Google copie le "Made for iPhone" pour ses accessoires

recherche-googlQuand on pense aux compagnies les plus souvent pointées du doigt pour leurs inspirations manquant totalement d'originalité, Google n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit.

Pourtant, la firme de Mountain View n'est pas contre un petit emprunt de temps à autre et le spécialiste de la recherche vient de lancer un programme d'accessoires certifiés répondant au nom de "Made for Google", une référence directe à la compagnie pommée.

 

la copie s'appelle "made for google"


Il y a évidemment quelques différences et la première n'est pas à l'avantage de Google. Alors que les règles sont très strictes et plutôt transparentes concernant le "Made for iPhone", ce n'est pas vraiment le cas pour le "Made for Google" dont les limites sont encore très floues à l'heure actuelle.

Il y a en tout cas déjà 25 fabricants associés avec notamment Belkin, Under Armour, le fabricant de coques Incipio, le fabricant de verre trempé Invisible Shield ou encore le spécialiste des écouteurs sans fil Urbanears.

Cette information confirme une nouvelle fois que Google semble vraiment sérieux à l'idée de devenir un véritable concurrent d'Apple en matière de hardware, en allant jusqu'à copier un programme vieux de douze ans de son rival.

pixel ii

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. fancab

11/10/2017 à 09h38 :

La concurrence Google/Apple est une bonne chose, elle permet l'émulation. Par certains aspects, cela fait longtemps qu'Apple s'inspire aussi du meilleur de ce que font les autres, et c'est vrai que Google est suiveur sur certaines technologies qu'Apple à adopté, parfois avec le sourire ironique de ses concurrents. Pendant longtemps Apple faisait sourire et essuyait les plâtres de technologies au risque de se planter, et le jour où ça a marcher, les concurrents ont compris que ce n'était plus drôle du tout, mais que Apple prenait un marché. Aujourd'hui, Google prend au sérieux ce type de menace, et c'est bien normal !

3. sreqyw - iPhone

10/10/2017 à 20h11 :

Apple...le maître
🤔 le singe (gogole) imite le maître.

Apple retire le port jack
🙄 le singe critique Apple mais retire le port jack sur le pixel 2.

2. The Lord - iPhone

10/10/2017 à 18h35 :

Qu'est-ce que tu racontes encore --'

1. vetex911 - iPhone

10/10/2017 à 13h41 :

Copie copie aujourd'hui ce Apple qui copie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus