Google copie le "Made for iPhone" pour ses accessoires
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Quand on pense aux compagnies les plus souvent pointées du doigt pour leurs inspirations manquant totalement d'originalité, Google n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit.
Pourtant, la firme de Mountain View n'est pas contre un petit emprunt de temps à autre et le spécialiste de la recherche vient de lancer un programme d'accessoires certifiés répondant au nom de "Made for Google", une référence directe à la compagnie pommée.
la copie s'appelle "made for google"
Il y a évidemment quelques différences et la première n'est pas à l'avantage de Google. Alors que les règles sont très strictes et plutôt transparentes concernant le "Made for iPhone", ce n'est pas vraiment le cas pour le "Made for Google" dont les limites sont encore très floues à l'heure actuelle.
Il y a en tout cas déjà 25 fabricants associés avec notamment Belkin, Under Armour, le fabricant de coques Incipio, le fabricant de verre trempé Invisible Shield ou encore le spécialiste des écouteurs sans fil Urbanears.
Cette information confirme une nouvelle fois que Google semble vraiment sérieux à l'idée de devenir un véritable concurrent d'Apple en matière de hardware, en allant jusqu'à copier un programme vieux de douze ans de son rival.