Pour Google, Apple a copié plusieurs fonctionnalités des Pixels, mais il n'y a aucun mal !

google iphoneGoogle a organisé hier un événement pour présenter une nouvelle tablette Pixel, deux nouveaux smartphones Pixel ainsi qu'une toute nouvelle génération de Pixel Watch. Dans cette grande conférence qui a duré plus d'une heure, Google a parlé à plusieurs reprises d'Apple, la firme de Mountain View a ouvertement accusé son concurrent d'avoir repris des fonctionnalités des smartphones Pixel. Mais rassurons-nous... Google n'y voit rien de mal, au contraire, c'est pris comme un compliment !

Google se félicite d'avoir convaincu Apple à intégrer plusieurs fonctionnalités imaginées par ses équipes

C'est une attitude qui est fréquente quand on regarde les précédents événements de Google qui rassemble des centaines de journalistes. Le géant californien ne peut s'empêcher de mentionner son rival, Apple. Cette année, Google a parlé de plusieurs sujets concernant la firme de Cupertino, il y a eu iOS 16, les iPhone 14 ou encore le refus systématique d'Apple d'accepter la prise en charge du protocole RCS pour les messages.

Comme vous le savez, les iPhone 14 et iOS 16 proposent deux nouveautés majeures : l'écran qui ne s'éteint jamais et les Live Activities qui se placent en bas de l'écran de verrouillage pour vous apporter des informations actualisées en temps réel sur un événement en cours. Comme l'a expliqué Brian Rakowski, vice-président de la gestion des produits de Google, ces nouveautés ne viennent pas d'Apple, mais bien des smartphones Pixel qui ont été les premiers à fournir ces nouveautés :

Pixel a toujours été un leader dans l'innovation des smartphones. Nous le prenons comme un compliment lorsque d'autres personnes dans l'industrie suivent notre exemple, comme l'écran toujours activé et At a Glance, mettant des informations utiles directement sur votre écran de verrouillage.

brian rakowski evenement google du 6 octobre 2022

Autre point sur lequel Apple s'est beaucoup inspiré selon Rakowski, c'est la détection des accidents de voiture. L'ensemble des iPhone 14 sont désormais capables de détecter un accident et d'appeler automatiquement les secours afin de fluidifier l'intervention des pompiers.
Cette fonctionnalité révolutionnaire est vieille de... 3 ans, Google propose cette détection sur ses smartphones Pixel depuis un bon moment. Là non plus, Apple n'a rien inventé et semble avoir regardé la concurrence !

Du côté de Google, le fait qu'Apple ait copié le Live Activities, l'écran qui ne s'éteint jamais et la détection des accidents n'est pas du tout grave, l'entreprise n'a aucune rancune envers Apple, au contraire, Google se dit fier qu'Apple (qui est l'un des acteurs majeurs sur le marché des smartphones) reprenne ses fonctionnalités qui proposeront une meilleure expérience aux clients Apple.

Le RCS, la partie où Google a été moins bienveillant envers Apple

La réticence d'Apple à intégrer les capacités de messagerie RCS, la norme de communication la plus récente et la plus répandue sur Android est une source de tension majeure entre les deux entreprises. Malgré l'insistance publique de Google, Apple ne prend toujours en charge que la norme SMS et iMessage pour les communications sur ses appareils. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a répondu à ces appels en déclarant que l'entreprise n'est pas sollicitée par les clients d'Apple.

Pendant l'événement d'hier, Google a tenu à rappeler à Apple que le "RCS est la norme moderne de l'industrie pour la messagerie, et elle a déjà été adoptée par la plupart de l'industrie". Google a réitéré son espoir qu'Apple ouvre les yeux et abandonne enfin les SMS qui n'ont plus rien à faire sur nos smartphones en 2022.

Via

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Snoopy Coco - iPhone premium

09/10/2022 à 13h44 :

Je ne dirais qu’une chose…

Je n’ai jamais entendu Apple dire :

« J’ai fait ça et pas Google ou Samsung » ou bien « Je fais ça mieux qu’eux.. ».

Il ne parle que d’eux et de leur produits et de l’étiras avancé.

Jamais ils parlent d’un concurrent 🤷🏽‍♂️

Après peut être que je me trompe mais perso jamais vu 😤

2 Wacko - iPhone premium

07/10/2022 à 13h41 :

Comme si Google ne copiait jamais sur Apple...
Combien de fonctionnalités d'iOS ont été copiés par Google sur Android ? Et puis, Google à fait d'Android une réponse à iOS, ce qui a entraîné Samsung a bien s'inspirer de l'iPhone pour son Galaxy S.
Apple refuse le RCS, peut-être, mais interdit le tracking. Pourquoi Google ne l'interdit pas sur Android ?
Alors, c'est sûr, Google peut être fier sur ce coup-là, et pourtant il n'y a vraiment pas de quoi.

1 Am4rok - iPhone

07/10/2022 à 13h21 :

Marrant de la part de Google. Elle est de combien leur part de marcher? Sans compter que je n’ai jamais entendu parler de ces fonctionnalités « pompées » sur les Pixel 😅

A la place de dire « l’autre a copié et on en est fier » peut-être simplement parler de ses propres produits et le pourquoi on devrait les utiliser à la place d’autres (la vente de vos données personnelles, le non respect de votre vie privée, nos applications qui vous espionnent, un marketing non sécurisé , etc) 😂

Plus sérieusement, les produits présentés ne donnent simplement pas envie et ne sont pas sexy pour 2 sous

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.