Pixel 2 : l'iPhone 8 est plus rapide

recherche-googlSi Google a su se faire une place dans le marché du mobile grâce à son système d'exploitation Android qui est présent au sein de nombreux modèles de téléphones, il faut maintenant qu'il propose un téléphone à la hauteur des attentes.

On a tout d'abord eu droit a des Nexus qui ont connu un succès mitigé, puis l'annonce d'un Pixel prometteur mais trop timide dans ses démarches marketing, ce qui a eu pour conséquence des ventes décevantes. 


L'iPhone 8 plus rapide que le Pixel 2

Google se devait de contre-attaquer et de proposer une nouvelle version de son Pixel plus performante et qui ferait plus de bruit. La présentation officielle a eu lieu le 5 octobre, affichant un téléphone censé rivaliser avec l'iPhone X. 

Résultat, on retrouve un Pixel 2 et un Pixel 2 XL embarquant un écran OLED FULL HD de 4,97 pouces pour sa première version tandis que le second bénéficie écran de 6 pouces OLED 2K.

Le problème, c'est que depuis la semaine dernière, Google a envoyé des exemplaires aux rédactions afin de pouvoir en faire un test, qui enchaîne les déceptions... Mauvaise colorimétrie, marques sur l'écran : ce sont les écrans P-OLED qui sont montrés du doigt comme étant le fautif. 

Mais ce n'est pas tout, l'appareil on le rappelle, devait rivaliser avec l'iPhone X mais ce ne sera certainement pas le cas, en tout cas en terme de rapidité. Bien que très rapides, les Pixel 2 XL sont au niveau de l'iPhone 8 Plus sur plusieurs points.

Comme le montre la vidéo, on voit que sur l'ouverture des apps, le déverrouillage avec capteur d'empreintes ou encore la mise en route, c'est le Pixel qui l'emporte... Mais pour le reste, l'iPhone semble devant, même si ce n'est pas une victoire écrasante à chaque fois. 

Cela reste tout de même honorable pour le Pixel, qui rivalise avec l'iPhone 8 qui a fait également de gros efforts avec sa nouvelle puce A11. Dommage que l'écran vienne gâcher un smartphone avec un aussi fort potentiel.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Xnov57 - iPhone

24/10/2017 à 20h35 :

Le Benchmark Antutu et truquer je viens de tester mon 7plus et j'ai un score de 186278 alors que le 8plus A moins c'est bizarre

4. steven - iPhone

24/10/2017 à 20h34 :

Pour ce qui est de la rapidité, dans une utilisation courante qui le perçoit ?

3. TOMMY - iPhone premium

24/10/2017 à 20h28 :

@Travis - iPhone
Il est vrai que le Pixel 2 n'est pas des plus solides :
- coque plastique qui se raye facilement,
- écran AMOLED qui semble marquer au bout de quelques semaines,
- smartphone qui se plierai assez facilement (et donc certification IP67 qui saute par la même occasion)...

Je n'ai pas trouvé d'autres dossiers dessus, mais on peut dire que ce Pixel 2 ne brille pas par sa solidité, excepté l'écran.

2. Travis - iPhone

24/10/2017 à 19h16 :

Laisse moi rire avec gogole, renseigne toi, leur pixel est une daube fini rempli de problème, écran made htc pourrave, téléphone se casse comme de rien j’en passe et des meilleurs.

1. lerk - iPhone

24/10/2017 à 18h44 :

Quand on voit que Google talonne les iPhone, alors qu’ils n’en sont qu’à leur deuxième smartphone, ça fait peur...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus