Pixel 2 : l'iPhone 8 est plus rapide
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Si Google a su se faire une place dans le marché du mobile grâce à son système d'exploitation Android qui est présent au sein de nombreux modèles de téléphones, il faut maintenant qu'il propose un téléphone à la hauteur des attentes.
On a tout d'abord eu droit a des Nexus qui ont connu un succès mitigé, puis l'annonce d'un Pixel prometteur mais trop timide dans ses démarches marketing, ce qui a eu pour conséquence des ventes décevantes.
L'iPhone 8 plus rapide que le Pixel 2
Google se devait de contre-attaquer et de proposer une nouvelle version de son Pixel plus performante et qui ferait plus de bruit. La présentation officielle a eu lieu le 5 octobre, affichant un téléphone censé rivaliser avec l'iPhone X.
Résultat, on retrouve un Pixel 2 et un Pixel 2 XL embarquant un écran OLED FULL HD de 4,97 pouces pour sa première version tandis que le second bénéficie écran de 6 pouces OLED 2K.
Le problème, c'est que depuis la semaine dernière, Google a envoyé des exemplaires aux rédactions afin de pouvoir en faire un test, qui enchaîne les déceptions... Mauvaise colorimétrie, marques sur l'écran : ce sont les écrans P-OLED qui sont montrés du doigt comme étant le fautif.
Mais ce n'est pas tout, l'appareil on le rappelle, devait rivaliser avec l'iPhone X mais ce ne sera certainement pas le cas, en tout cas en terme de rapidité. Bien que très rapides, les Pixel 2 XL sont au niveau de l'iPhone 8 Plus sur plusieurs points.
Comme le montre la vidéo, on voit que sur l'ouverture des apps, le déverrouillage avec capteur d'empreintes ou encore la mise en route, c'est le Pixel qui l'emporte... Mais pour le reste, l'iPhone semble devant, même si ce n'est pas une victoire écrasante à chaque fois.
Cela reste tout de même honorable pour le Pixel, qui rivalise avec l'iPhone 8 qui a fait également de gros efforts avec sa nouvelle puce A11. Dommage que l'écran vienne gâcher un smartphone avec un aussi fort potentiel.