20:27

OnePlus 6 : la fiche technique connue et tout pour la fluidité

one plus iconAprès le OnePlus 5T, la société chinoise semblait récemment s'inspirer du dernier iPhone X pour son OnePlus 6.

Plutôt que de parler design, cette fois il s'agit de la fiche technique qui a été en partie dévoilée par Pete Lau, le CEO de OnePlus.

Tout pour la fluidité et les performances

Souvent critiqués sur ce point, les smartphones Android ont du mal à proposer une fluidité sur la durée, affichant quelques saccades ci et là, contrairement aux iPhone (sauf au début d'iOS 11).

Chez OnePlus, le OnePlus 6 se chargera d'inverser la tendance et sera dans la continuité du 5T. On aura donc un smartphone puissant créant une expérience « sans fardeau pour que le téléphone fonctionne exactement comme vous l’attendez, sans ralentissent, ni perturbation [...] pour créer une impression durable de vitesse et de fluidité que soit lorsque l’on enregistre des vidéos 4K ou que l’on navigue sur Facebook ». Un petit tacle à Samsung qui ajoute de nombreux services, apps et autres surcouches qui ralentissent l'expérience.

Pour cela, le OnePlus 6 embarquera le processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage dans sa version la plus haute.

D'après le patron de OnePlus, une équipe baptisée « Team FSE » (Fast, Stable, Efficient) concentre ses efforts sur les performances. On a hâte de voir ce que cela va donner.

La fiche technique

  • un écran AMOLED de 6,28 pouces QHD (2280 x 1080 pixels)
  • un processeur Snapdragon 845 dernier cri
  • 6 Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • un double appareil photo arrière de 20 MPx + 16 MPx
  • un appareil avant de 16 MPx
  • une batterie de 3300 mAh 
  • Android 8.0

3 nouvelles fonctions dans le OnePlus 6

OnePlus en a profité pour dévoiler trois nouvelles fonctions sur les réseaux sociaux.

Ainsi, cacher l'encoche sera possible (via un bandeau noir sur toute la partie haute de l'écran) et la navigation par geste comme sur l'iPhone X sera activé d'office, contrairement à l'option proposée sur le 5T qui était désactivée par défaut.

Enfin, l’Alert Slider, présent sur les téléphones de la marque depuis le départ, servira aussi à régler le focus de l'appareil photo, en plus de permettre de passer de silencieux à sonnerie.

Date et prix du OnePlus 6

Le OnePlus 6 devrait bientôt être présenté (avant l'été ?) et à un prix semblable à celui du 5T, soit 499€ en version 64 Go de stockage.

oneplus 6

Source

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

9 Commentaires

9. doo - iPhone

07/04/2018 à 10h05 :

@Cielmarcheur
😏👌

8. Cielmarcheur

06/04/2018 à 09h19 :

Que l'on s'intéresse ou pas à la concurrence, c'est une chose et je respecte le choix de chacun ! Mais personnellement, je trouve que les articles Android n'ont rien à faire sur iSoft ! Il y a un site exprès pour çà qui s'appelle DroidSoft, et il me semble que ce site soit plus ou moins géré par iSoft, non ?

Mais bon, quand on regarde le nombre de commentaires sous chaque article sur DroidSoft, je me dis que plus grande monde ne doit fréquenter ce site ! Du coup, on poste les news Android ici, comme ça on est sûr que ça fera des vues ! Et les pubs serviront à quelque chose :)

D'ailleurs, ce serait une excellente nouvelle pour Grypas ! Comme ça, il pourra lire et commenter les articles de son constructeur fétiche qu'il idolâtre - mais pas au point d'acheter ses produits - en toute tranquilité, sans se faire troller par toute la communauté iSoft ! Ce sera une bonne chose pour lui, mais surtout pour nous ! De plus, il aura un site entier pour lui tout seul ! Il pourra cracher sur Apple (et nous cracher dessus par la même occasion) en toute liberté, vu qu'on ira pas lui répondre :)

Alors, s'il vous plait, messieurs les rédacteurs, postez vos articles Android là où ils doivent être !

7. Jojol - iPhone premium

04/04/2018 à 13h21 :

8gb de ram mais c’est énorme 😱

6. OnTheTrone - iPhone

04/04/2018 à 13h17 :

@Duke 😂😂😂😂😂

5. RestonZen - iPhone

04/04/2018 à 12h36 :

@Duke

😂

4. iPhonezer - iPhone premium

04/04/2018 à 12h24 :

@Xam - iPad
La ou il a pas tord. C’est dans la rubrique droidsoft et non ici. Ca commence à m’agacé de voir S9, hawaie, etc...

3. Duke

04/04/2018 à 12h07 :

@jean kev - iPhone :
Et toi t'as pas autre chose à faire qu'un commentaire d'abruti?
Comme, par exemple, porter plainte contre tes parent pour ton prénom!

2. Xam - iPad

04/04/2018 à 12h03 :

@jean kev - iPhone

Nan faux, toi tu t’en fou. Moi par exemple j’aime voir l’herbe chez le voisin et me rendre compte que la pomme est toujours plus agréable et source d’inspiration pour leurs pelouses jaunâtres.

1. jean kev - iPhone

04/04/2018 à 11h44 :

On s’en fou d’android.. c’est quand que vous allez comprendre.. mettez cet article dans droid soft..

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus