Samsung a un brevet de clone d'iPhone X

samsung iconEn voyant débarquer l'iPhone X avec son design si particulier, on ne s'attendait pas forcément à ce que la concurrence s'en inspire tant.

Presque tous les géants du marché ont proposé leur vision de l'encoche, en s'inspirant plus ou moins de la marque à la pomme, et Samsung pourrait être le prochain à en faire autant en s'inspirant très fortement de son rival pommé.
 

 

un iphone x made in samsung ?

Le géant de Séoul vient en tout cas d'obtenir un brevet sur un smartphone qu'on pourrait presque confondre avec le mobile premium d'Apple.

Comme on le voit dans l'image ci-dessous, l'encoche serait très similaire. On remarque en revanche que le verre serait courbé à l'avant et à l'arrière.


iphonex samsung clone

On se souvient que Samsung s'était moqué d'Apple plutôt avec humour, dans une publicité dénigrant l'encoche de l'iPhone X. Il serait donc encore plus marrant que Samsung finisse par adopter le même design.


samsung iphone x


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

18. doo - iPhone

17/04/2018 à 15h37 :

@missappleaddict - iPhone premium
tu as bien fait quand tu vois qu'un défenseur de samsung lui meme n'utilise pas un samsung sa veut tous dire.

17. doo - iPhone

17/04/2018 à 15h35 :

@Cielmarcheur
👏👌

16. missappleaddict - iPhone premium

17/04/2018 à 11h56 :

Franchement j’ai pris le Samsung s8 plus l’an passé en parallèle de mon iphone!téléphone magnifique je l’admet!super bel écran bord à bord... mais Androïd c’est pas si intuitif que iOS de chez Apple! Je suis revenue au pas de course chez Apple pour iOS et son magnifique IphoneX!je me sent plus en sécurité je ne sais pas pkoi?👍😝

15. arnaud - iPhone premium

17/04/2018 à 11h45 :

@pacmac - iPhone premium

Je confirme, 3 mois de sav pour au final avoir un nouveau fond d’écran... l’écran avait une ligne de pixels mort.

14. Cielmarcheur

17/04/2018 à 10h44 :

@Grypas :
Cela n'empêche pas le Play Store d'être pourri par des malwares ! Il se passe parfois des semaines, voire des mois avant qu'un nouveau malware soit découvert, puis bloqué par le Play Protect ! Les cochonneries comme LightsOut, Bankbot, GhostTeam ont eu le temps de faire des ravages avant d'être retirés du Play Store. Sans parler de Skygofree qui s'infiltre dans les pages web et qui exploite des failles... qui seront parfois découverts bien plus tard. Play Protect n'est qu'un banal antivirus, en fin de compte. Il ne protège que des menaces connus.

Pour finir, ce que je dis n'est pas de la désinformation ! Je ne fais que dire le fond de ma pensée, rien qu'en suivant l'actualité Android, a moins que des sites comme AndroidPit ou Phonandroid font également dans la désinformation... Combien de fois par an j'apprends l'existence d'un nouveau malware dans plusieurs centaines d’applications du Play Store ? Combien de fois par an j’apprends que des applications surveillent ou volent des données personnelles, juste parce que ces applications exploitent des APIs d'Android trop permissives ? Beaucoup de fois !

Je trouve cela totalement irresponsable de dire qu'Android est plus sûr qu'iOS. Android permet tout et n'importe quoi aux développeurs, surtout quand ils sont peu scrupuleux. Android ne sera vraiment plus sûr que quand ce sera un système fermé avec des restrictions d'APIs, et des contrôles beaucoup plus stricts sur le Play Store.

13. Wb Ler - iPhone

16/04/2018 à 23h39 :

Vraiment des gros naze

12. FNK

16/04/2018 à 22h03 :

@Grypas :
Play Protect ne protège en rien du fait que le store contient un paquet de mer.des à peine vérifiées, que tu peux installer n'importe quel APK ... Si Play Protect détecte quelque chose, c'est limite trop tard, le mal est fait !

Et analyser le smartphone en arrière plan pour bien su.cer la batterie, c'est bien mais n'avoir que des APK sûrs ce serait mieux non ?

11. Jojol - iPhone premium

16/04/2018 à 21h17 :

Sans Apple le smartphone n’existerait pas les gars ou peut être pas aussi vite que actuellement

10. doo - iPhone

16/04/2018 à 20h38 :

@Grypas
sans apple tu serais pas la …guignol

9. Kitty - iPhone premium

16/04/2018 à 20h06 :

@pacmac - iPhone premium
👍🏻

8. iphone x - iPhone premium

16/04/2018 à 20h04 :

Le respect pour androïde juste pour Huawei le reste à la poubelle

7. Cielmarcheur

16/04/2018 à 19h43 :

Je me doutais bien que Samsung allait finir par cop... pardon, innové en brevetant un clone de l'iPhone X. Pourquoi ? Leurs modèles avec les bords de l'écran incurvés sur les côtés étaient pourtant originales (oui je le reconnais).

@C3D
Je n'ai rien contre Samsung non plus. Ils font techniquement de bons produits, il faut le reconnaître. C'est le virus Android que je n'aime pas. Et je n'accepte pas non plus qu'on range Apple comme un vulgaire copieur, alors que ce n'est pas entièrement vrai. Apple a aussi bien innové que suivi la concurrence. Comme tout le monde, d'ailleurs ! Mais certains sectaires du robot vert (ab)usent d'arguments pour démolir Apple et traiter leurs utilisateurs de débiles.

@pacmac
Oui, sous certains points. Son ouverture est plus un énorme défaut qu'une qualité. Et puis le Play Store est une passoire. Combien y a-t-ils d'applications sur le Play Store qui abusent des APIs trop permissives pour le vol de données ? Beaucoup. Il faut impérativement que Google exerce un contrôle total sur Android. Ou au moins sur le futur Fuschia OS !

6. FNK

16/04/2018 à 18h51 :

@pacmac - iPhone premium :
Pour utiliser les deux tous les jours, je conchie sur Android !!!

Grypas, Si cela n'avait pas été Samsung, cela aurait été un autre fournisseur^^

5. pacmac - iPhone premium

16/04/2018 à 18h35 :

@Mrretrox6 - iPhone
Androïd vaut iOS.
Même sous certains aspects ça peut être mieux.
Mais le vrai point négatif de Samsung sur Apple au niveau des smartphones c’est le SAV...

4. RestonZen - iPhone

16/04/2018 à 18h29 :

@C3D - iPhone

Je pense que la plupart des possesseurs d’iPhone c’est pas Samsung et leurs trés bon smartphones qui les rebutent mais plutôt leurs système Androïd qui lui n’égale pas IOS 👍

3. Mrretrox6 - iPhone

16/04/2018 à 18h19 :

@Grypas
Et vous, vous auriez pas autant de technologie sans Apple qui met en marche le monde du smartphone 😉

2. RestonZen - iPhone

16/04/2018 à 18h19 :

Avec cette encoche on tire l’évolution vers le bas faut la virer aller vers le tout plein écran comme ça se fait déjà 🙂

1. C3D - iPhone

16/04/2018 à 18h03 :

@Grypas
Pas faux,sans Samsung ,Apple ne serait pas grand chose,mais avant de critiquer Samsung regarder vos iPhone ils sont bourrés de composants Samsung .
Perso ,j ai rien contre Samsung très bonne marques et très bons matériels,et Samsung n’a pas que c’est smartphones ils occupent bon nombres de domaine,tv,hifi et j’en passe

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus