Android Messages : le service va égaler Apple et son iMessage

android iconLes utilisateurs d'appareils iOS ne peuvent pas le nier, le service de messagerie iMessage est vraiment performant et continue à s'enrichir. 

Un point négatif du côté d'Android qui peine à égaler le service tant au niveau des performances qu'au niveau de l'expérience. 
 


chat1


Android messages va enfin égaler imessage

Mais visiblement, Google veut refaire son retard sur son concurrent en proposant bientôt une nouvelle fonctionnalité Chat au sein d'Android Messages. 

En se servant d'un nouveau protocole RCS (Rich Communication Services), le géant souhaite contrer les différentes applications de messagerie comme WhatsApp, Messenger, Telegram...

Grâce à ce protocole, il serait possible d'envoyer des photos et des vidéos de haute qualité autant en WiFi qu'en 4G, de savoir si le destinataire a lu le message ou de créer des groupes. 

Mauvais point tout de même, Chat ne chiffrera pas les messages contrairement à iMessage... Pour le moment, 55 opérateurs sont en partenariat avec ce dernier, seul Orange le proposera en France pour le moment. 

Concernant le coup d'envoi, pour le moment, aucune date n'est donnée. 

La liste des constructeurs participants : 
chat2
 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. cam - iPhone

20/04/2018 à 13h10 :

@Cielmarcheur
Bien dis
Ferait mieux d’en faire une complète qui regroupe tous ce dont on a besoin et de bien la faire.
Google pour moi à part gmail que je n’ai toujours pas trouvé à remplacer par simple utiles complet sans artifices.
Google Maps qui est pour moi meilleur que plan et évite aussi là l’ajout d’une app tierce inutile.
Et chrome mais qui commence à me fatigué car de plus en plus gourmand surtout sur mon iPhone ou je cherche là aussi actuellement comme pour gmail.

Et Google photos que j’ai et garde depuis plusieurs années également.

Pour le reste........ trop le bordel

4. Titan - iPhone

20/04/2018 à 12h59 :

@afrjl - iPhone
😂

3. Cielmarcheur

20/04/2018 à 12h26 :

Je conseille d'abord à Google d'arrêter la confusion qu'il entretient dans toutes ses apps de messagerie. Vous rendez-vous compte ? Google propose : Messages, Hangouts, Hangouts Chat, Hangouts Meet, Allo ou encore Duo ! Quel bazar ! On ne sait pas trop qui fait quoi ! Alors qu'une seule application pour tout aurait été bien suffisante !

2. afrjl - iPhone

20/04/2018 à 12h13 :

@paul benett - iPhone
d’accord Paul, met ta casquette tu vas attraper une insolation mon petit.

1. paul benett - iPhone

20/04/2018 à 11h39 :

Impossible c’est Android ça pu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus