Alexa envoie une conversation privée d'un couple à un employé du mari

reverb-for-amazon-alexa ipa ipad iphoneAmazon se retrouve au coeur d'une drôle d'affaire depuis quelques heures puisque son assistant a envoyé la discussion privée d'un couple à un des employés du mari à plus de 100 kilomètres.

La presse américaine vient de s'emparer de l'affaire et devant les sueurs-froides provoquées par cet incident chez les propriétaires d'une enceinte Echo, Amazon a rapidement communiqué.
 

amazon

alexa espionne un couple par mégarde


Voici comment un responsable d'Amazon a expliqué l'affaire au magazine en ligne The Verge :

L'Echo s'est réveillé en raison d'un mot dans une conversation de fond ressemblant à "Alexa". Ensuite, la conversation qui a suivie a été entendue comme une demande de "message d'envoi". A ce moment-là, Alexa a dit à haute voix "À qui ?". Puis, la conversation de fond a été interprétée comme un nom dans la liste de contact des clients. Alexa a alors demandé à haute voix, "[le nom du contact], n'est-ce pas?" Alexa a ensuite interprété la conversation de fond comme "correcte". Aussi improbable que soit cette série d'événements, nous évaluons des options pour rendre cette affaire encore moins probable.

Si Amazon s'est excusé à de multiples reprises auprès de l'épouse, cette dernière a réclamé un remboursement de son enceinte. Sans succès pour l'instant.

L'Echo d'Amazon se "réveille" souvent même quand ses propriétaires ne lui ont rien demandé, pour répondre à une réclame à la TV ou pour rire bizarrement, mais c'est la première fois qu'on entend parler d'un tel espionnage involontaire.

L'assistant d'Apple n'est pas parfait, mais au moins Siri n'a jamais fait une telle bourde.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Ioda19 - iPhone

28/05/2018 à 01h28 :

Sérieux
Moi tout ce qui est Google home et les autres, ça intéresse pas trop
Même sur mes téléphone « dit Siri » est désactivé

5. guilux60 - iPhone

27/05/2018 à 21h01 :

@trapata - iPhone
Pour Siri sur l’iPhone oui exact, par contre en voiture avec CarPlay , il comprend très bien .... sûrement meilleur micro en voiture

4. sayacno - iPhone premium

26/05/2018 à 09h02 :

Ça m’est déjà arrivé que Siri se lance tous seul, très agaçant

3. papin - iPhone

25/05/2018 à 13h51 :

- Au fait chérie, tu as vu ? Alex a une nouvelle femme... la nouvelle chaudasse de secrétaire !
- ah bon ? non je savais pas.
- j’aimerai lui envoyer un petit mot pour le prévenir qu’elle s’est déjà tapée toute le quartier !
- oh tu sais... il fera comme Pierre... ils s’amuseront et puis voila...
- Tu as raison... c’est pas nos oignions...
- oui laisse tomber.

Un beau message envoyé à Pierre ;-)

2. trapata - iPhone

25/05/2018 à 13h12 :

Siri même quand tu t’adresses à lui directement il n’arrive pas à faire grand chose. Et puis le home pod n’étant pas encore dispo en France on ne sait pas si de tels événements arriveront ou pas. Étant en bêta test avec l’écho , je n’ai jamais eu ce type de pb. C’est quand même troublant qu’aucun des protagonistes de la discussion ne se rende compte que alexa demande si elle peut exécuter toutes ces tâches.

1. lecanar - iPhone premium

25/05/2018 à 12h00 :

En même temps quand on invite la famille de HAL dans sa maison, faut pas s'étonner. 😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus