Huawei triche aussi sur les benchmarks 3D Mark

huawei iphone apple isoftAprès Samsung et OnePlus, voilà que Huawei triche sur les performances de ses derniers smartphones, le P20 Pro en tête.

En effet, l'outil de benchmark 3DMark vient de procéder au retrait de plusieurs téléphones Huawei de ses résultats officiels après la découverte d'AnandTech. Le site a établi que certains modèles Huawei (P20, P20 Pro, Nova 3 et Honor Play) boostent leur processeur quand une application 3DMark est lancée. Pour s'en assurer, UL (l'éditeur de 3DMark) et AnandTech ont fait tourner une version spéciale de l'outil sous un autre nom et les performances ont chuté de... 47% !

p20 pro

 

Huawei reconnait le procédé mais...

Si Huawei a reconnu cette pratique douteuse, elle l'a tout de même justifiée en précisant que ses smartphones adaptent intelligemment leurs performances en fonction des besoins.

Mais après le test « bête et méchant » de UL, on peut se demander si il ne s'agit pas simplement de mots clés qui déclenchent l'overcloking temporaire.

Huawei précise que les benchmarks ne représentent pas une utilisation normale et qu'un test standardisé serait une bonne idée. Evidemment.


triche huawei performances benchmark p20 pro

triche huawei performances benchmark p20 pro 1


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. emeoleb - iPad premium

11/09/2018 à 00h19 :

@Alexis - iPhone
Particules pas si nocives que cela selon le gouvernement puisque ce dernier via son système de bonus/malus écologique privilégie une grande partie de véhicules diesel citadins (avec bonus ou en zone neutre) au détriment de véhicules essence (même catégorie) en grande partie pénalisés par un malus.
J’avais un véhicule essence de 2016 (en zone neutre), ce même véhicule neuf aujourd’hui est soumis à un malus. Bilan : je suis repassé au Diesel (pas de bonus ni malus) et je consomme moins.

6. Thomyar - iPhone

09/09/2018 à 12h52 :

Je serai curieux de savoir si Apple triche ou non, dans ce cas, les iPhones sont en effet beaucoup beaucoup plus puissants que les derniers Android

5. vampirehilare - iPhone

09/09/2018 à 11h25 :

En plus d’être des copieurs, se sont des tricheurs.

4. Alain1234

08/09/2018 à 14h33 :

C’est sur que cela jette un doute sur le sérieux de la marque et ternit son image. Après la plupart des gens ne sont pas au courant des bench...tant que c’est fluide au niveau des applications. Dommage pour le consommateur.

3. Alexis - iPhone

07/09/2018 à 13h35 :

@max314
À la différence près que les moteurs diesel mentaient sur les émissions de NOx et que ces particules sont extrêmement nocives pour la santé.
Mais je suis d’accord, c’est quand même très malhonnête !

2. max314

07/09/2018 à 13h21 :

Evidement, une fois pris la main dans le sac, on se justifie en annoncant que ces test n'ont de réél valeur.
ça me rappelle l'histoire des moteurs diesel qui mentait sur la consomation

1. Hennier

07/09/2018 à 13h15 :

Trop cons ! En ont pas besoin.
Mais le patron a bien dit qu'ils font comme les autres chinois comme ulefone umidigi etc..

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus