Watch : Apple enquête sur le travail illégal de lycéens

icon apple watchDepuis que les géants américains notamment ont décidé de délocaliser une bonne partie de leur production en Asie, il y a toujours eu des scandales sur les conditions de travail et l'emploi des mineurs sur place.

S'il faut bien reconnaître qu'ils se font plus rares depuis quelques années, il y a encore des failles. Grâce à l'étude de l'association de Hong-Kong Sacom, Apple a décidé de mener une enquête chez son sous-traitant Quanta. Selon l'enquête, des lycéens auraient travaillé de façon illégale sur l'Apple Watch de dernière génération.
 

 

Apple enquête sur le travail illégal de lycéens pour sa watch

En Chine, il est interdit pour un stagiaire de travailler en usine, mais plusieurs témoins ont admis qu'au moins une centaine d'étudiants ont été forcés de travailler sur les lignes de production pour la montre intelligente d'Apple.

En plus, ils travaillaient principalement de 8h du soir, à 8h du matin avec un seul jour de congé par semaine. Deux autres interdictions en Chine.

Un porte-parole d'Apple a expliqué au Financial Times que la compagnie "enquête de façon urgente sur le rapport à propos d'étudiants travaillant en septembre pendant la nuit et avec des heures supplémentaires. Nous avons une tolérance-zéro avec le non-respect de nos standards."

apple 1208  iphone xs iphone xr watch4 1

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus