Watch : Apple enquête sur le travail illégal de lycéens
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Depuis que les géants américains notamment ont décidé de délocaliser une bonne partie de leur production en Asie, il y a toujours eu des scandales sur les conditions de travail et l'emploi des mineurs sur place.
S'il faut bien reconnaître qu'ils se font plus rares depuis quelques années, il y a encore des failles. Grâce à l'étude de l'association de Hong-Kong Sacom, Apple a décidé de mener une enquête chez son sous-traitant Quanta. Selon l'enquête, des lycéens auraient travaillé de façon illégale sur l'Apple Watch de dernière génération.
Apple enquête sur le travail illégal de lycéens pour sa watch
En Chine, il est interdit pour un stagiaire de travailler en usine, mais plusieurs témoins ont admis qu'au moins une centaine d'étudiants ont été forcés de travailler sur les lignes de production pour la montre intelligente d'Apple.
En plus, ils travaillaient principalement de 8h du soir, à 8h du matin avec un seul jour de congé par semaine. Deux autres interdictions en Chine.
Un porte-parole d'Apple a expliqué au Financial Times que la compagnie "enquête de façon urgente sur le rapport à propos d'étudiants travaillant en septembre pendant la nuit et avec des heures supplémentaires. Nous avons une tolérance-zéro avec le non-respect de nos standards."
Source