Huawei : comment le groupe se prépare à la 5G ?

huawei iphone apple isoftIl est toujours intéressant de voir comment la concurrence d'Apple se prépare à l'arrivée de nouvelles technologies, et en l'occurence, on va parler de Huawei et la 5G. 

Le groupe chinois travaille sérieusement à la venue de la nouvelle norme de réseau cellulaire notamment avec l'implémentation de nouveaux processeurs et de batteries. 
 


huawei mate20 pro

huawei travaille à l'arrivée prochaine de la 5G

Nos confrères de FrAndroid ont eu la chance de s'entretenir avec James Zou, responsable des ventes internationales et services de Honor (groupe Huawei). Dans cet échange, ils ont notamment évoqué l'arrivée de la 5G et comment le groupe se préparait à cette dernière. 

Les mois passent, et les constructeurs vont devoir se mettre aux normes pour proposer cette technologie dans leurs smartphones. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces normes sont délicates et complexes. 

Premier point : le processeur. Car oui, la 5G sera gourmande et demandera de meilleurs composants tout en utilisant plus d'énergie... Ainsi, leur but est d'intégrer un processeur dont la puce aura été gravé en 5 nm : le Kirin 990. Malheureusement, pour ce faire, le groupe doit se fournir chez des partenaires qui devront ainsi s'adapter à ce nouveau défi. 

Second point : la batterie. On l'a dit plus haut, la nouvelle norme sera gourmande en énergie, il faudra donc proposer de meilleures batteries. Et quoi de mieux que le graphène pour une recharge plus rapide sans risque de surchauffe ? 

Nous travaillons aussi sur de nouveaux systèmes de recharge qui vont aider à amoindrir les soucis de consommation. On travaille sur des batteries au graphène. 

Pas une meilleure autonomie, mais une recharge donc rapide et une compensation à l'énergie absorbée par la 5G... 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Balthazare - iPhone premium

13/11/2018 à 00h01 :

@Cedric - iPhone premium
En Suisse sa existe mais le prix est très élevé

4. Titan - iPhone

12/11/2018 à 21h17 :

@Cedric - iPhone premium

C’est pas le même réseau , il sera plus facile à installer

La Corée en bénéficie déjà

3. Dadams - iPhone

12/11/2018 à 20h47 :

@Cedric - iPhone premium
aix en provence 4G d’SFR je tabasse les 340 mégas ! 😁

2. Cedric - iPhone premium

12/11/2018 à 20h39 :

Je suis le seul à penser que les opérateurs devraient nous offrir une 4G digne de ce nom avant de penser à la 5G ?
À la base le début théorique de la 4G était de 300 Mbps, on en est quand même souvent bien loin. Et dépasser les 100 Mbps ça vient souvent du miracle ou d’un coup de chance.

1. Jojol - iPhone premium

12/11/2018 à 20h04 :

Huawai comment vraiment a faire de bon truc et s’investivent beaucoup

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus