Huawei a vendu 200 millions de smartphones en 2018, bientôt plus qu'Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
L'année 2018 établit un nouveau record pour Huawei. Si le marché des smartphones stagne voire régresse pour certains, le constructeur chinois ne connait pas la crise et passe de 153 millions d'unités vendues en 2017 à 200 millions en 2018. Une hausse spectaculaire rendue possible avec les excellents Huawei P20, P20 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro et Honor 10.
Quand on sait que Huawei n’expédiait que 3 millions de téléphones en 2010, on se dit que l'ascension fulgurante n'est pas due au hasard. Mieux, sur les deux derniers trimestres de 2018, l'entreprise se classe deuxième, juste devant... Apple qui garde la main sur l'année.
Huawei devant Apple en 2019
Forte de ses acquis, la société ne cache plus ses ambitions et vise la place de numéro un, celle du géant Samsung. Pour y parvenir, Huawei propose les dernières technologies à prix attractifs. Ainsi, on trouve les concurrents de l'iPhone XS à moins de 600€, soit quasiment 50% moins cher.
Maintenant, la firme chinoise doit confirmer et surtout rassurer après les déboires américains. En effet, Huawei est suspecté d’être utilisé par la Chine pour espionner les Américains. En février, six responsables de services de renseignements américains, dont ceux de la CIA et de la NSA, déconseillaient d’utiliser les smartphones de la marque. A tord ou à raison.
Ce genre de concurrence devrait profiter aux clients Apple qui se doit absolument de réagir au niveau de ses tarifs.
Source