Huawei sanctionne deux employés pour la bourde du 1er janvier 2019

huawei iphone apple isoftC’était la première bourde de l’année chez les géants de la high-tech, et Huawei n’a pas du tout apprécié.

Rappelez-vous, la firme avait publié un tweet de bonne année depuis l’application Twitter for iPhone.

Ce fail n’est pas du tout passé du côté de la direction de Huawei et des sanctions ont été prises comme le relate Reuters qui a mis la main sur un mémo interne daté du 3 janvier.

huawei bonne ann e 2019 iphone fail

La SanCtion de Huawei

Pour éviter que cela se reproduise, Huawei a rétrogradé deux employés et à baissé leur salaire de 5000 yuans, soit un peu plus de 600€. L’un d’entre eux, directeur marketing, a également vu son salaire gelé pendant un an. 

Même si c’est un tweet envoyé par l’agence Sapient qui est en cause, les deux employés ont été sanctionnés pour incompétence managériale.

Pour information, le message a dû être envoyé depuis un iPhone par l’agence car leur PC avait un souci de VPN apparemment. Il est vrai qu’en Chine, les réseaux sociaux américains sont bloqués par défaut. Mais bon, ils auraient pu prendre un Android pour le faire...


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. DIMAX - iPhone

08/01/2019 à 06h17 :

C'est clair vu leurs salaires, ce n'est qu'un pourboire

5. Vador - iPhone

04/01/2019 à 14h59 :

L’article est très en dehors du contexte même si vers la fin l’auteur essaye de ce rattrapé car la vérité est que : les 2 personnes ne sont pas employés par huawei ils bossent pour « sapient » qui est une boite de pub donc c’est tout à fait normal que huawei qui paient pour un service sois mécontent !!! Ensuite ce n’est pas huawei qui décide des salaires des autres entreprise ....c’est huawei qui ce plaint avec raison à qui a leur tour on pris cette décision

4. Matzy - iPhone premium

04/01/2019 à 14h03 :

@vetex - iPhone
Oue enfin qd même, 1an c’est énorme.

3. Acno Said - iPhone premium

04/01/2019 à 13h41 :

Sa fait mal

2. vetex - iPhone

04/01/2019 à 10h50 :

@nathan. - iPhone
Il ont un salaire déjà plus au que la normale

1. nathan. - iPhone

04/01/2019 à 09h57 :

j’allais demander si c’était légal de sanctionner avec une baisse de salaire. mais peut-être qu’en Chine la question ne se pose pas vraiment? me trompe-je ou non?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus