Les nouveautés Apple attendues en 2019
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Apple doit faire mieux en 2019 qu'en 2018 où l'année s'est terminée sur une mauvaise note à cause notamment de la baisse des ventes d'iPhone, une première depuis la révolution de 2007.
Résultat, de nombreux clients mécontents, l'action AAPL en forte chute et les tensions avec certains partenaires à leur paroxysme.
Apple se doit donc de redresser la barre pour rester au top. Voici les produits les plus attendus en 2019.
Nouveaux iPhone et iOS 13
Si 2018 a vu trois modèles sortir des usines, il est vrai que l'iPhone XS aurait pu / du ne pas sortir. Un iPhone X Max et un iPhone XR aurait suffit, ainsi qu'une baisse de prix pour le X.
En 2019, Apple devrait revoir sa copie et ne pas proposer un nouveau clone du X mais un vrai XI avec design façon iPad Pro 2018, une encoche plus fine, de l'USB-C, un support de l'Apple Pencil, une puce A13 et un triple capteur photos.
Dans la gamme, on espère le retour de l'iPhone SE, pour satisfaire les petites mains et les porte-monnaies plus restreints. Apple, arrêtez de voir toujours plus gros (et plus cher).
iOS 13 sera évidemment de la partie, avec de nombreuses nouveautés dont un nouvel écran d'accueil. L'interface n'a que peu évolué depuis iOS 7, il serait temps de remettre un coup d'accélérateur. L'AR pourrait être l'un des axes d'innovation les plus forts.
Nouveaux AirPods 2
En vente depuis plus de deux ans, les excellents AirPods devraient passer la seconde avec le Bluetooth 5, de nouveaux capteurs santé et une étanchéité renforcée. Sans parler de la réduction de bruit qui pourrait n'arriver qu'avec les AirPods 3
Tapis AirPower
On l'attend toujours après sa présentation de 2017, le tapis de recharge AirPower doit absolument sortir cette année, lui qui était promis pour 2018. Les dernières rumeurs laissent penser que ce sera le cas.
iPad 7 et iPad Mini 5
On en parlait fin 2018, Apple pourrait présenter une nouvelle version de l'iPad d'entrée de gamme autour des 350€ mais aussi un iPad Mini 5, quatre ans après le dernier. Outre un processeur plus puissant, on s'attend à une compatibilité Apple Pencil pour les deux (l'iPad 6 l'étant déjà mais sur la v1 du stylet) et à Face ID, évidemment.
iOS 13 apporterait de nombreuses nouveautés pour l'iPad.
Apple Watch 5
C'est l'un des produits les moins attendus, l'Apple Watch 5 aura du mal à faire mieux que la 4 qui a renouvelé la gamme de fort belle manière. Apple a-t-elle gardé une vraie nouveauté sous le coude ?
HomePod 2
C'est une tendance logique, les enceintes connectées s'améliorent régulièrement. Amazon a déjà sorti 3 générations, Apple pourrait produire son second HomePod. Ou alors, 2019 pourrait être l'occasion de proposer une enceinte un peu plus petite et moins chère. Mais ce n'est pas vraiment la cible ni le style de la maison.
Apple TV 5
Et si Apple renouvelait son Apple TV 4K avec un boitier encore plus petit ou bien un dongle HDMI façon Chromecast. Comme Apple prépare le lancement de son service de VOD, ce serait un bon moyen d'élargir l'audience à l'heure où les services représentent des milliards dans les résultats de la compagnie.
Mac
Côté Mac, tout a été renouvelé en 2018 avec les Macbook Pro, le Mac Mini et le Macbook Air, seul l'iMac est passé à la trappe, le Mac Pro étant déjà prévu pour 2019. Apple pourrait proposer une cure de jouvence pour son ordinateur de bureau afin de lui offrir des performances en hausse. Aucune rumeur précise n'est connue à ce sujet pour le moment.
Apple Display
Pour accompagner ses Mac, Apple a également prévu un nouvel écran Cinema Display. Cela fait quelques années que la pomme n'en propose plus. L'écran en question devrait être 5K au minimum et pourrait inclure une Apple TV. La première télé Apple ?
Apple Glass
On en parle de plus en plus, Apple travaille sur un casque et / ou des lunettes connectées capables d'afficher des informations en réalité augmentée. Même si il est peu probable qu'elles sortent en 2019, Tim Cook pourrait les présenter en septembre prochain afin de faire saliver les clients et les investisseurs. Il se murmure que les lunettes afficheraient deux écrans 8K devant nos yeux.
Voiture
Dans la même veine, le projet de voiture autonome chez Apple n'est pas mort et si on en parle depuis des années, 2019 pourrait être le bon moment pour dévoiler publiquement son contenu. Voiture, logiciel ou les deux, Tim Cook assure que l'intelligence artificielle passera une étape avec la conduite autonome.
Enfin, on n'oublie pas qu'Apple a annoncé une énorme mise à jour pour Plans, son service de cartographie qui devrait profiter de l'AR dès cette année.
Vous imaginez d'autres nouveautés ?