Samsung : chute des bénéfices pour le premier trimestre de 2019

samsung iconAlors que Huawei est sur les chapeaux de roues avec la sortie de ses nouveaux P30 et P30 Pro, Apple tente de faire oublier la chute des ventes de ses iPhones XS / XR avec l'annonce de nouveaux services lors de sa dernière Keynote, et Samsung qui a récemment sorti ses Galaxy S10 / S10 + et S10 E fait le maximum pour vendre leurs derniers smartphones.

Malgré ses efforts, la firme sud-coréenne dévoile à ses investisseurs une baisse des bénéfices pour le premier trimestre 2019.

 galaxy s10 dos triple appareil photo

Comment expliquer cette baisse ?

Cette chute des bénéfices s'expliquerait d'une part par le prix des composants qui seraient vendus moins chers pour être plus intéressants pour le client (-20%).
Et d'autre part, car les commandes d'écrans OLED seraient en chute continue, principalement à cause des ventes d'iPhone XS / XS Max, qui rappelons-le, utilisent des dalles OLED fabriquées par le coréen.


Le géant sud-coréen n'a pas communiqué sur les chiffres, mais les analystes s'attendent à des bénéfices de 5,7 milliards de dollars sur ce premier trimestre 2019, ce qui est peu comparé aux 12,3 milliards de dollars que la firme avait récolté lors e T1 2018...

Samsung prévoit tout de même une hausse pour le second trimestre, certainement, dû aux ventes des S10 / S10 + et S10 E.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Masterboytouch

01/04/2019 à 19h19 :

C'est mérité.
Le milieu de gamme 30% trop cher.
Maintenant avec leur série M 10 20 30 ça change un peut. On verra si Samsung arrivent à garder le dessus envers Xiaomi et Huawei/Honor par chez nous.
Grosse claque et catastrophe si Huawei gagnent leur procès contre l'état US qui leur interdit le territoire. On ne lit plus rien là dessus bizarrement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus