Google proposerait des liens sponsorisés sous les vidéos Youtube

recherche-googlGoogle n’était qu’un site de recherche qui nous permettait d’accéder à différents sites qui proposent un produit recherché. Le géant de Mountain View cherche à concrétiser des plans de longue date pour générer de nouveaux profits sur nos achats.

Google serait en train d'expérimenter des liens d'achat, qui seraient insérés directement sous les vidéos de YouTube, dans le but de générer de nouveaux revenus. La société lutte depuis des années pour créer une entreprise de vente en ligne capable de concurrencer sérieusement Amazon. Dernièrement, le géant avait déjà ajouté des publicités dans des produits comme Android TV et Google Assistant, deux des rares produits de la marque sans publicité.

youtube shopping

Le nouveau plan Google pour générer des revenus et défier Amazon

Selon un rapport de The information, Google placerait un lien d’achat direct sous la vidéo YouTube. Si, par exemple, vous regardez une vidéo d’un smartphone vous trouverez au-dessous le lien direct vers Google Express - qu’elle envisage de rebaptiser Google Shopping - qui vous permettra d’acheter facilement le produit. 

Google expérimente également des publicités de produits à travers son outil de recherche d’images. Les revendeurs ne manquent pas dans Google express ce qui risque de créer une belle concurrence aux spécialistes du marché. 

A l’heure actuelle, nous retrouvons des liens Amazon dans les descriptions des vidéos YouTube qui génèrent un pourcentage sur les ventes pour les créateurs. Est-ce que cet argent généré par ces ventes seront reversés aux créateurs ou resteront au géant, la question reste entière.

Voilà qui creuse un peu plus l’écart avec les sociétés comme Apple qui prônait justement cette nuit que ses clients n’étaient leur produit.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus