Google se bat pour maintenir ses liens avec Huawei
- Gabriel Tjappa
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Google affirme qu’une inscription sur la liste noire de la firme chinoise pourrait compromettre la sécurité nationale selon le Financial Times.
Google fait pression sur le gouvernement américain pour que les affaires avec Huawei reprennent.
Google se bat pour Huawei
Depuis quelques mois les entreprises américaines doivent demander l'autorisation du gouvernement avant de faire affaire avec Huawei. En réponse, Google a suspendu ses liens avec Huawei, le coupant du système d'exploitation Android utilisé par tous les téléphones Huawei. Les responsables de Google ont demandé une extension ou une exemption totale de l'interdiction. Leur argument repose sur la sécurité nationale, en particulier sur les risques qui pourraient survenir si Huawei était forcée de créer sa propre version d'Android. Google a fait valoir qu'en l'empêchant de collaborer avec Huawei, les États-Unis risqueraient de créer deux types de système d'exploitation Android : la version authentique et une hybride. Ainsi, les téléphones Huawei risquent davantage d’être piratés, notamment par la Chine.
L'administration du président Donald Trump justifie son interdiction pour des raisons de sécurité nationale, en affirmant que le fabricant de téléphones sert de proxy au gouvernement chinois pour espionner. Mais Huawei n’est pas d’accord avec ces propos.
Huawei a déjà son propre système d’exploitation
Huawei a déclaré publiquement qu'il travaillait à la préparation de son propre système d'exploitation au cas où il serait coupé d'Android. Le directeur de Huawei, Richard Yu, a déclaré à CNBC que le nouveau système d'exploitation pourrait être prêt pour les clients chinois dès cette année et pour le reste du monde d'ici 2020.
Source