IFixit Donne la moyenne au Pixel 3a de Google en réparabilité !

recherche-googlLa société spécialisée en réparation high-tech IFixit n’en rate pas une. En effet, c'est reparti pour le démontage du nouveau smartphone à 399€ de Google, le Pixel 3A.
Et comme toujours, iFixit ne repart pas les mains vides, ils nous laissent la note obtenue du dernier né de Mountain View : un joli 6/10 pour celui qui est sorti il y a deux jours à peine.

Pourquoi 6/10 pour le Pixel 3A ?

Pour commencer les techniciens ont remarqué qu’ils n’avaient pas besoins de chauffer les parties collées en désassemblant le smartphone. C’est plutôt rare d’obtenir ce résultat, car les constructeurs sont de plus en plus strict concernant les matériaux ces temps-ci, Apple en tête.

On va dire que le Pixel 3a a été plutôt tendre avec eux. Voici ce qu'il permet assez facilement :

  • Possibilité de changer les divers composants 
  • Possibilité de procéder au démontage complet à l'aide d'un seul tournevis Torx T3
  • Présence d'un adhésif permettant de retirer facilement la batterie

Seul bémol pendant le démontage c’est que les câbles rubans sont très fragiles. iFixit est en tout satisfait du Pixel 3A qui fait un peu mieux que la moyenne avec  6/10 en réparabilité.

ifixit pixel 3a demontage

Un bon téléphone moyenne de gamme

Pour mémoire, le Pixel3a est équipé avec une dalle OLED, d'un processeur Snapdragon 670, de 4 Go de LPDDR4, d'un appareil photo arrière de 12,2 mp, d'une caméra avant de 8 mp, d'un port jack, d'un port USB-C et tourne sous Android 9.0 Pie. Le démontage nous apprend que la batterie a une capacité de 11,55 Wh, soit un peu plus qu'un iPhone XR, le roi de l'autonomie du côté d'Apple.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus