Xiaomi et Oppo préparent une caméra frontale sous l'écran

xaomi phone ipa iphoneLes fabricants de téléphones, pour grappiller des échelons de ventes, se doivent d'innover et de proposer des nouveautés que l'on ne trouve pas forcément chez la concurrence. 

Le dernier gros coup en date n'est autre que le tumultueux smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, et son concurrent de chez Huawei.

Mais une avancée plutôt sympathique pourrait venir directement de deux outsiders du marché : Xiaomi et Oppo. Ces derniers viennent de dévoiler leurs efforts et leur travail autour de la caméra frontale, qui pourrait devenir totalement invisible. 
 


oppor172

Xiaomi et Oppo travaillent sur une caméra frontale invisible

Tour après tour, les deux fabricants ont dévoilé leurs avancées dans le domaine, et on peut dire que c'est prometteur ! Le premier a dégainé, c'était Oppo qui a publié cette vidéo sur Weibo (réseau social) :

Néanmoins, il y a encore du boulot comme l'indique le vice-président d’Oppo, Brian Shen :

À ce stade, il est difficile pour une caméra située sous l’écran d’offrir les mêmes résultats qu’une caméra normale, il y a forcément une perte de qualité optique


Dans la foulée, Xiaomi a répliqué en tweetant cette belle vidéo : 

Hâte de voir ce que les grands noms nous préparent... et comment Apple va réagir sur l'iPhone 11 ou l'iPhone 12.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Gabb - iPhone

03/06/2019 à 20h14 :

Enfin une vraie innovation ! Bravo !

4. Pallmalls

03/06/2019 à 18h18 :

@vamp - iPhone :
Ho mais il y a 2 ans c'était légion les speed test quand Apple avaient bon...
Maintenant on dit même que la photo sur Smartphone est plus top, mieux vaut Reflex et les sites de test ont tous faux en mettant Apple au 10ème rang face à des Xiaomi, Huawei,Samsung... LA BLAGUE ☆
Mais ici le billet parle d'une techno déjà mise en oeuvre par 2 chinois, c'est ce qu'il faut retenir n'est-ce pas ?

3. vamp - iPhone

03/06/2019 à 17h42 :

@Pallmalls
Premier argument de vente le benchmark 🤣. Comme si les gens regardaient ça en premier pour acheter un smartphone. « Ouais t’as vu, le mien fait 2000pts de plus que ton iPhone. C’est le meilleur! » 🤣. C’est le jour est la nuit, tu gagnes 1/10 ème de seconde en ouvrant une application. Mdr

2. Pallmalls

03/06/2019 à 17h31 :

Ça risque de faire mal à la sortie du mi mix 4 qui en sera doté en octobre 2019 un mois après l'iphone 11 s'ils ne décident pas de l'avancer.
Jetez déjà un oeil sur le Xiaomi K20, le full screen même processeur qui a mis Apple ko en février dernier sur ce point, la puissance brut et les benchmarks.

1. Pallmalls

03/06/2019 à 15h31 :

Évident que Samsung s'y appliquent, mais ce sera plus tard, et encore plus tard pour Apple qui se procurent les avancées et ne les conçoivent surtout pas, trop de R&D qui ferait fondre les dividendes ainsi que leur cotation en bourse...
Et on dit encore que les chinois copient l'occident ?
Quel gavage d'oies aveugles ce constat dépassé depuis un moment déjà...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus