Google Assistant passe à "Hey Google" le 2 juillet

assistant-google ipa ipad iphonePetite révolution du côté de l'assistant de Google qui va changer ses mots déclencheurs dès le 2 juillet 2019. En effet, la commande vocale "Hey Google" va remplacer le "Dis Google" trop francophone.

C'est par email que le géant de la recherche a prévenu ses utilisateurs qu'il faut désormais composer avec Ok Google ou Hey Google. Ce dernier s'inspirant du "Hey Mercedes" et étant plus international que le "Dis Google" inspiré lui de ... Siri.

Bye-Bye "Dis Google"

A partir du 2 juillet donc, le mot clé "Dis Google" sera désactivé et Google répond là à une « impatience » des utilisateurs français à pouvoir utiliser cette possibilité. C'est surtout l'occasion d'optimiser la reconnaissance vocale puisque la firme de Mountain View indique qu'elle pourra ainsi se concentrer sur les deux versions internationales.

C'est un détail mais est-ce que vous êtes satisfait du "Dis Siri" vous, ou vous aimeriez avoir "Hey Siri" comme les anglophones ? En tout cas, seul Alexa propose juste le mot clé "Alexa" pour démarrer une action vocale. C'est court mais parfois un peu trop envahissant.

A noter que l'assistant Google sur iOS ne sera pas épargné par la modification.

 

Télécharger l'app gratuite Assistant Google



assistant-google ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Thomas Marquer - iPhone

18/06/2019 à 17h55 :

@yan787 - iPhone
oui pour google home moi j’ai 3 google home a la maison dont une avec l’ecrant et c’est vrai de dire hey google plus elegant que ok google ou dis google

5. noeil - iPhone

18/06/2019 à 16h26 :

Quel grosse révolution pour le Google home.je suis bien content d’avoir virer le mien pour une amazone alexa.!

4. yan787 - iPhone

18/06/2019 à 15h45 :

Donc Google Home aussi ?

3. bolieu - iPhone premium

18/06/2019 à 15h45 :

Au Québec, je n’ai jamais utilisé « Dis Google ». Mais j’aimerais bien un « Hey Siri », parce que là, je trouve la lettre « i » surexploitée du côté Apple.

2. romain91 - iPhone

18/06/2019 à 15h43 :

Horrible de dire « dis-Siri »

1. LePetitLutin - iPhone premium

18/06/2019 à 15h16 :

Ça fait surtout moins classe

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus