Elon Musk déclare que les voitures Tesla vont bientôt devenir "trop chères"

tesla ipa iphoneDans un tweet qui ne fera sûrement pas plaisir au conseil d'administration de Tesla, Elon Musk a déclaré que, quand les voitures produites par la marque atteindront leur potentiel complet, elles deviendront trop chères, voire "inaccessibles".

Un constat bien triste, mais très réaliste, de la part du CEO de l'entreprise.

elon musk tesla
 

La recherche et le développement pour justifier le prix

En effet, le budget réservé par l'entreprise pour la recherche et le développement en général doit être énorme, mais c'est le budget réservé à l'une des fonctionnalités des voitures électriques Tesla qui pose problème : Autopilot.

Pour rappel, on parle du système qui permet aux voitures de la marque de se déplacer de manière complètement autonome en respectant les lois de la route et en veillant à éviter les obstacles et les humains. Autopilot est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada, mais est désactivé sur les voitures vendues en Europe.

Dans son tweet, Elon Musk déclare que le prix des voitures Tesla risque d'augmenter considérablement une fois que le système Autopilote sera fini (en 2020, selon lui). Quelques heures plus tard, il revient sur son tweet et déclare que la raison pour laquelle le prix devrait augmenter est le fait que le développement coûte extrêmement cher et que grâce à ce système, les voitures Tesla pourraient même rapporter de l'argent à leurs propriétaires.

Effectivement, lors de la présentation d'Autopilot, une autre fonctionnalité a été mentionnée. Cette fonctionnalité permettrait aux propriétaires des voitures de les "louer" quand ils ne les utilisent pas. C'est-à-dire qu'une fois que vous êtes arrivés au travail par exemple, la voiture elle se met en mode Robotaxi et ira transporter des gens tout en vous rapportant de l'argent. Ces personnes ne pourront pas conduire votre voiture qui se déplacera de manière autonome.

Grâce à cela, Elon Musk et ses équipes pensent qu'une voiture équipée de la version finale d'Autopilot pourra rapporter à son propriétaire pas moins de 330 000 dollars sur sa durée de vie.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. GPMP - iPhone premium

10/07/2019 à 17h42 :

Et la marmite met le chocolat dans le papier alu... Fan de Tesla, mais pas des élucubrations de son patron.

1. grrrrrrrrrrr18567651 - iPhone

10/07/2019 à 11h14 :

Tant mieux maintenant que j’ai la mienne ils peuvent augmenter les prix au lieu de les baisser. Il va certainement se raviser avec la venue de la concurrence...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus