Realme va annoncer un smartphone avec quatre caméra et 64 mp

realme iconLa marque chinoise Realme vient de teaser un appareil équipé d’un module photo inédit : 4 objectifs et 64 megapixels. Prévu à New Delhi, en Inde, le rendez-vous est pris au 8 août.

Un capteur photo inédit quad-camera

Dans quelques jours, RealMe va donc dévoilé un smartphone haut de gamme équipé d'un appareil photo de 64 mégapixels intégré dans un module à quatre objectifs. Vous ne connaissez pas Realme ? C'est une marque proche de OnePlus, sous le giron de BBK Electronics. Ce dernier détient aussi Vivo et Oppo. Alors qu'elle s'est fait connaitre en France avec le Realme 3 Pro doté d'un bon rapport qualité / prix, elle a aussi lancé récemment le RealMe X.

En attendant d'en savoir plus sur son mystérieux « Projet X » visant à révolutionner l'interface logicielle des téléphones, le compte officiel de Realme sur Twitter parle d'« une première mondiale en matière de technologie d’appareil photo ».

Le smartphone en question sera doté d’un impressionnant appareil photo composé d’un capteur principal de 64 mégapixels et de trois autres objectifs dont les capacités ne sont pas encore connues. On penche pour un télé-objectif, un grand-angle et probablement un capteur 3D. Tout ce que l'on sait, c'est que le capteur de 64 MP est fourni par Samsung.

realme smartphone teaser 64 megapixels quad camera

Avec une telle puissance, la marque chinoise promet des merveilles, notamment en basse luminosité grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle. Elle veut ici venir marcher sur les platebandes de Huawei et autre Xiaomi qui proposent déjà des smartphones dédiés à la photo. Pour se démarquer, Realme a tout de même un atout de poids : son prix. En effet, on se souvient que le Realme X est vendu à 300€ avec un écran OLED, un appareil 48 mp, ... Imbattable.

Rendez-vous le 8 août pour en savoir plus, juste au lendemain du Galaxy Note 10 et à un mois des iPhone XI qui devraient passer à trois capteurs photos.

Le tweet de Realme

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jrm Djms - iPhone premium

04/08/2019 à 15h43 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Sur le principe je suis d’accord, mais quand chaque mois le nombre de photo augmente par milliard c’est qu’il y a encore un gros marcher à faire

3. ZAG - iPhone premium

04/08/2019 à 13h47 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Tout à fait d’accord !
C’est comme si on demandait à un smartphone de restituer un son parfait avec 5 hauts parleurs minimum avec un paquet de basses et de watts...

2. Pierre Deschamps - iPhone

04/08/2019 à 11h53 :

Peut être que dans ce cas là il fallait sûrement s’oriente sur le marché des appareils photos! Je ne comprends pas l’obsession des gens avec l’appareil photo !

1. Acno Said - iPhone premium

04/08/2019 à 11h09 :

300€ ha oui quand même...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus