Le Samsung Galaxy Fold se pliera le 6 septembre
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Nous savions que le Galaxy Fold de Samsung sortirait finalement en septembre, après un raté mémorable en mai dernier, mais nous n'avions pas de date précise.
Finalement, le jour même où la Cour suprême de Corée a rendu un verdict qui pourrait renvoyer en prison le vice-président Lee de Samsung Electronics, la firme annonce la commercialisation du Galaxy Fold pour le 6 septembre.
Le 6 septembre : IFA de Berlin et sortie du Galaxy Fold
La date tombe exactement au moment où l'IFA de Berlin, le plus grand salon mondial de l’électronique, doit démarrer. Il fournira à Samsung une énorme visibilité pour son lancement officiel.
Le prix du premier smartphone pliable se situera à plus de 2000€, soit entre 2,3 millions et 2,4 millions de won ou encore 1980$. Il s'agit du modèle le plus cher de la gamme Galaxy du géant de la technologie. C'est pour cela que volume de production sera relativement limité.
Le Galaxy Fold doit être le porte-étendard de Samsung, faisant d'elle une marque innovante. Après une grosse frayeur, ainsi que le décalage du concurrent Huawei avec son Mate X, le constructeur est maintenant prêt à commercialiser le Galaxy Fold. La société numéro un de la téléphonie avait d'ailleurs listé les changements apportés au Fold afin qu'il puisse être commercialisé.
Crédit : Samsung
Si Samsung n'a plus le droit à l'erreur, il coupera l'herbe sous le pied des Mate X et autre iPhone 11 qui sortiront également en septembre.