Huawei gagne le trophée de la plus belle imitation des AirPods
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
C'est toujours quand on s'y attend le moins que les fabricants chinois arrivent à nous surprendre ! Une fois encore, Huawei a fait fort en proposant une paire d'écouteurs sans fil, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux d'Apple. Ça en devient limite gênant...
Découvrez les FreeBuds 3
À première vu, il est clairement impossible de faire la différence entre les FreeBuds 3 et les AirPods d'Apple. La troisième génération des FreeBuds est un copier/coller des écouteurs d'Apple. Même pour la boîte !
Image by The Verge
Huawei devance Apple concernant la réduction de bruit
Les rumeurs actuelles affirment que la prochaine génération d'AirPods aura la réduction de bruit. Huawei l'a déjà fait ! Effectivement, les FreeBuds 3 ont la technologie de réduction de bruit actif. Le fabricant chinois assure même fièrement qu'il s'agit des premiers écouteurs sans fil (non intra-auriculaires) qui ont la réduction de bruit active. Un important argument de vente !
Image by The Verge
Plus performant que les AirPods sur plusieurs points
Huawei a pris de l'avance sur le géant californien ! L'entreprise chinoise annonce une autre première mondiale, celle du temps de latence. Avec les AirPods on a du 22 ms, avec les écouteurs du fabricant chinois on a du 19 ms.
Les FreeBuds 3 ont également leur propre puce nommée "Kirin A1", celle-ci gère à la perfection le Bluetooth 5.1 ! Pour rappel, il s'agit de la nouvelle norme Bluetooth qui vous permet d'avoir des vitesses de transmission plus rapides.
Le Bluetooth 5.1 permet également un couplage quasiment instantané et il est moins sujet aux perturbations qui peuvent interrompre la transmission des données, voir faire perdre la connexion avec l'appareil qui envoie les informations.
Image by PhonAndroid
Un appairage tout simple
La connexion des FreeBuds 3 avec votre smartphone, va se faire de façon très simple ! Elle sera très similaire à la connexion des AirPods avec les produits Apple. Huawei n'a pas informé s'ils pourront se connecter à un iPhone ou à d'autres appareils Android. En tout cas, on voit mal le géant chinois limiter ses écouteurs à ses smartphones.
Concernant l'autonomie, elle est inférieure aux AirPods. Huawei n'a pas réussi à égaler Apple et ses 5 heures. Les FreeBuds 3 vous diront au revoir au bout de 4 heures d'utilisation. Le boitier de charge des FreeBuds lui a une autonomie de 20 heures, il se recharge avec un câble USB-C et il est compatible avec la recharge sans fil.
La qualité des appels est un point important auquel Huawei a beaucoup travaillé. Les écouteurs d'Apple ne sont pas réputés pour avoir une qualité d'appel extraordinaire. Les FreeBuds 3 feront peut-être mieux, impossible de l'affirmer sachant qu'aucun test n'est disponible à l'heure actuelle. Chose à savoir, Huawei a mis au point un système de conduction osseuse en plus des micros intégrés.
Date de lancement et prix
Pour le moment, aucune date précise n'a été communiquée par Huawei lors de l’IFA 2019. On sait juste qu'ils seront commercialisés en noir ou blanc, courant le mois d'octobre. Le prix n'a pas encore été dévoilé. On imagine un prix inférieur à celui des AirPods, normalement les FreeBuds 3 devraient être proposés au tarif de 119€ environ.