Huawei gagne le trophée de la plus belle imitation des AirPods

huawei iphone apple isoftC'est toujours quand on s'y attend le moins que les fabricants chinois arrivent à nous surprendre ! Une fois encore, Huawei a fait fort en proposant une paire d'écouteurs sans fil, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ceux d'Apple. Ça en devient limite gênant...

Découvrez les FreeBuds 3

À première vu, il est clairement impossible de faire la différence entre les FreeBuds 3 et les AirPods d'Apple. La troisième génération des FreeBuds est un copier/coller des écouteurs d'Apple. Même pour la boîte !

freebuds 3 huawei

Image by The Verge

Huawei devance Apple concernant la réduction de bruit

Les rumeurs actuelles affirment que la prochaine génération d'AirPods aura la réduction de bruit. Huawei l'a déjà fait ! Effectivement, les FreeBuds 3 ont la technologie de réduction de bruit actif. Le fabricant chinois assure même fièrement qu'il s'agit des premiers écouteurs sans fil (non intra-auriculaires) qui ont la réduction de bruit active. Un important argument de vente !

freebuds 3 bo te de recharge et couteurs

Image by The Verge

Plus performant que les AirPods sur plusieurs points

Huawei a pris de l'avance sur le géant californien ! L'entreprise chinoise annonce une autre première mondiale, celle du temps de latence. Avec les AirPods on a du 22 ms, avec les écouteurs du fabricant chinois on a du 19 ms.
Les FreeBuds 3 ont également leur propre puce nommée "Kirin A1", celle-ci gère à la perfection le Bluetooth 5.1 ! Pour rappel, il s'agit de la nouvelle norme Bluetooth qui vous permet d'avoir des vitesses de transmission plus rapides.
Le Bluetooth 5.1 permet également un couplage quasiment instantané et il est moins sujet aux perturbations qui peuvent interrompre la transmission des données, voir faire perdre la connexion avec l'appareil qui envoie les informations.

freebuds 3 huawei boite avec couteur dedans

Image by PhonAndroid

Un appairage tout simple

La connexion des FreeBuds 3 avec votre smartphone, va se faire de façon très simple ! Elle sera très similaire à la connexion des AirPods avec les produits Apple. Huawei n'a pas informé s'ils pourront se connecter à un iPhone ou à d'autres appareils Android. En tout cas, on voit mal le géant chinois limiter ses écouteurs à ses smartphones.

Concernant l'autonomie, elle est inférieure aux AirPods. Huawei n'a pas réussi à égaler Apple et ses 5 heures. Les FreeBuds 3 vous diront au revoir au bout de 4 heures d'utilisation. Le boitier de charge des FreeBuds lui a une autonomie de 20 heures, il se recharge avec un câble USB-C et il est compatible avec la recharge sans fil.

La qualité des appels est un point important auquel Huawei a beaucoup travaillé. Les écouteurs d'Apple ne sont pas réputés pour avoir une qualité d'appel extraordinaire. Les FreeBuds 3 feront peut-être mieux, impossible de l'affirmer sachant qu'aucun test n'est disponible à l'heure actuelle. Chose à savoir, Huawei a mis au point un système de conduction osseuse en plus des micros intégrés.

Date de lancement et prix

Pour le moment, aucune date précise n'a été communiquée par Huawei lors de l’IFA 2019. On sait juste qu'ils seront commercialisés en noir ou blanccourant le mois d'octobre. Le prix n'a pas encore été dévoilé. On imagine un prix inférieur à celui des AirPods, normalement les FreeBuds 3 devraient être proposés au tarif de 119€ environ.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Pator35 - iPhone

09/09/2019 à 08h36 :

Tige blanche et extrémité argent.
Par contre je trouve que la forme est quand même bien différente non ? Nota et sur la partie haute...

10. x or - iPhone

08/09/2019 à 01h01 :

Trop fort ces chinois , gg

9. Xam - iPad

06/09/2019 à 20h58 :

@Protocolex
M.D.R.
Ta marque préféré est comme toi, vide de sens et en panne d’inspiration 👋

8. Xam - iPad

06/09/2019 à 20h55 :

WOAW énorme surprise venant de cette marque qui n’a pourtant jamais copié Apple par le passé, je suis déçu par cette sérieuse imitation ! Et choqué ! 🤯😂

La RD est sans doute légitime aux chinois 💪💪

7. rophi69 - iPhone premium

06/09/2019 à 20h35 :

En même temps difficile d’innover niveau forme pour des oreillette

6. Protocolex

06/09/2019 à 20h16 :

On nous a assez rapporté qu'Apple copient en mieux... là, même ça Huawei le font.

5. Teddy Smith - iPhone

06/09/2019 à 19h58 :

Il copie et ils ils innovent par la même occasion en proposant une qualité/prix imbattable ,les occidentaux ont du souci à se faire 😁

4. jayalilo - iPhone premium

06/09/2019 à 19h50 :

Que dire ?

3. 8Ball - iPhone premium

06/09/2019 à 19h00 :

En termes de design, c'est de l'extrême inspiration. Par contre, ça s'arrête là ! 🙂

2. MsieurWhite - iPhone

06/09/2019 à 18h52 :

À choisir entre 3ms de moins (pas de quoi fanfaronner...) et 1h d’autonomie, je choisirais l’autonomie 😅

Par contre la réduction de bruit active est certainement LE point à retenir 😊

1. vamp - iPhone

06/09/2019 à 18h40 :

Que dire? 👏😄

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus