Deezer : Un nouveau système de rémunération pour les artistes

deezer musique et podcast icone app ipa iphone ipadComment se passe la rémunération des artistes, chez Deezer ? Une grande question !
Jusqu'ici, elle était comme celle de la majorité des plateformes de streaming, mais Deezer estime pouvoir mieux faire et annonce lancer un nouveau système de rémunération.




 

Un nouveau système bien plus équitable

Sans les artistes, Deezer n'est plus Deezer. L'entreprise le sait bien et lance un nouveau système de rémunération qui va consister à reverser une rémunération qu'aux artistes que vous écoutez, quelque chose qui va plaire énormément aux artistes n'ayant pas une grande notoriété.

deezer nouveau syst me de r mun ration

Dans son communiqué, Deezer explique qu'actuellement les ayants droit et les créateurs sont rémunérés en fonction de la hauteur de leur part de marché globale.
L'objectif de ce changement de système de rémunération a surtout pour but de corriger les inégalités dans la répartition de la rémunération.

Deezer appelle cela le "User Centric Paiement System"

Il s'agira d'un pilote qui sera lancé en France à partir du premier trimestre de 2020. Deezer a la volonté de payer les artistes comme il se doit et surtout de soutenir la création locale. Si vous écoutez 50 artistes différents par mois, la part de l'argent de votre abonnement qui est réservée aux créateurs sera divisée par 50. Si vous écoutez que du Kanye West, le revenu de votre abonnement n'ira qu'à Kanye West et l'autre partie à Deezer.

Avant de lancer ce nouveau système, Deezer doit avoir l'accord des labels. Ils semblent en tout cas convaincus, puisque 40 labels ont déjà signé l'accord.
Un nouveau système qui va faire le bonheur des artistes ayant peu d'écoutes. Autre point important l'USCPS sera capable de bloquer la fraude qui détournait les revenus générés par écoute.

Deezer estime que suite à l'évolution permanente du marché du streaming, il faut prendre les bonnes décisions maintenant !
La plateforme de streaming a déjà reçu le soutien de Wagram Music, Because Music, Outhere Music, Play Two...

 

Télécharger l'app gratuite Deezer



deezer musique et podcast capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Gemini - iPhone premium

11/09/2019 à 21h22 :

D’ailleurs c’est quand ils veulent Deezer pour le mode portrait sur les iPhone stéréo depuis quelques temps

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus