Android : une faille « 0 day » s'attaque à des smartphones

android iconPetit coup dur pour Google et son système d'exploitation mobile, puisque ce dernier est victime d'une faille « 0 day » qui s'en prend à de nombreux smartphones embarquant Android. 

En effet, certains Galaxy (S7, S8, S9), le P20 de Huawei ou encore les Pixel 1 et 2 sont la cible privilégiée de ces attaques et d'autres appareils pourraient très prochainement s'ajouter à la liste. 


android 10 logo

Une faille « 0 day » touche des smartphones Android

C'est l'équipe du Project Zero de Google qui a fait la découverte de cette faille, et elle est plutôt inquiétante : le hacker n'a qu'à faire en sorte que l'utilisateur réalise un certain type d'action via son smartphone (ou mettre la main dessus) et ouvre ainsi la porte de l'accès root. 

La société israélienne du nom de NSO Group utilise déjà cette technique pour vendre des failles à des agences de sécurité... 

Aucune exception n'est faite par le petit groupe Project Zero de Google, qui accorde 7 jours à ses collègues pour résoudre cette faille avant de la dévoiler publiquement. Les Pixel 1 et 2 reboucheront cette dernière lors d'une prochaine mise à jour prévue ce mois-ci. Reste désormais à voir pour les autres constructeurs !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

07/10/2019 à 17h28 :

Aïe 🤕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus