Samsung : arrêt de la production des téléphones en Chine

samsung iconÀ force, il ne restera plus de fabricants étrangers en Chine... Alors que les grosses compagnies continuent de chercher de nouveaux pays alternatifs pour leurs divers assemblages, c'est au tour de Samsung de fermer sa dernière usine présente sur le territoire. 

Le premier fabricant mondial de téléphones vient d'annoncer l'arrêt définitif de la production au sein du pays, et ce n'est pas réellement une surprise.

Ce sont nos confrères de Reuters qui évoquent cet évènement, soulignant que depuis 2018, la production avait déjà pris un ralentissement...


samsungrecord

Samsung arrête la production en Chine

Fermeture d'une usine fin 2018, ralentissement de la production dans la dernière, puis arrêt total aujourd'hui... Ce ne sont pas les signes qui manquent quant à cette décision de la firme coréenne, qui peut s'expliquer selon différents points. 

À commencer par le gros coup de frein subit par Samsung au sein du pays : la marque, en termes de parts de marché, est passée de 15 % en 2013 à 1% cette année, faute aux acteurs locaux comme Huawei, OnePlus et autre Xiaomi. 

Le conflit entre les États-Unis et la Chine n'arrange rien, étant donné que le prix des appareils produits sur place risque d'augmenter sur le territoire américain, et ce, dans les prochains mois.

Pour sa production, Samsung est déjà bien établi au Vietnam, et tout comme Apple, cherche a s'implanter en Inde. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Sacha - iPhone premium

09/10/2019 à 22h55 :

@heliophile - iPhone
Oui il fumé du Tcherno

4. heliophile - iPhone

09/10/2019 à 22h35 :

Laissez tomber, grypas ne fume pas que des pallmalls ...

3. Pallmalls

09/10/2019 à 15h09 :

Services Apple ?
Je me souviens d'une émission tv chaine publique française qui apporte son iphone chez Apple car se recharge plus. Apple propose achat d'un nouveau produit à prix préférentiel 480 euros. Un réparateur non agréé change la pièce pour 100 euros.
Super !

2. vampirehilare - iPhone

09/10/2019 à 14h07 :

Pourquoi c’est plus cher? Parce qu’il y a des services chez Apple que non pas les autres. Quand tu as un problème ou quelque chose que tu ne comprends pas, tu as la possibilité de tchater ou parler avec un ingénieur d’Apple grâce à l’app Assistance Apple. Faut les payer tous les mois ces ingénieurs, donc imagine en plus tous les autres services,  Store etc… tu réfléchis qu’en terme de composants ou perf. Ta vision ne va pas au delà alors qu’Apple offre beaucoup plus que les autres. N’oublie pas qu’Apple travaille aussi sur le matériel et le logiciel… et franchement tu nous fatigue à rabâcher toujours les mêmes choses avec les mêmes smartphones A50 A70… Je m’en moque, si j’ai choisi  c’est pour plusieurs raisons! Alors tu peux trouver moins cher avec parfois une meilleure qualité d’écran ou photo mais tu ne trouveras jamais un smartphone autre qu’un iPhone qui rassemble autant de qualité homogène. Matériel et logiciel.

1. Pallmalls

09/10/2019 à 11h16 :

Alors dites moi pourquoi les Note 10, S10 et Série A de Samsung qui offrent tout ce qu'il y a sur un iphone 11 et même de qualité comparable et parfois supérieure pour moins cher sans passer par la Chine c'est possible ?
Apple parlent d'augmenter les prix, pourquoi donc ? Se f.o.u.t.e.n.t des clients finalement ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus