Samsung : arrêt de la production des téléphones en Chine
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
À force, il ne restera plus de fabricants étrangers en Chine... Alors que les grosses compagnies continuent de chercher de nouveaux pays alternatifs pour leurs divers assemblages, c'est au tour de Samsung de fermer sa dernière usine présente sur le territoire.
Le premier fabricant mondial de téléphones vient d'annoncer l'arrêt définitif de la production au sein du pays, et ce n'est pas réellement une surprise.
Ce sont nos confrères de Reuters qui évoquent cet évènement, soulignant que depuis 2018, la production avait déjà pris un ralentissement...
Samsung arrête la production en Chine
Fermeture d'une usine fin 2018, ralentissement de la production dans la dernière, puis arrêt total aujourd'hui... Ce ne sont pas les signes qui manquent quant à cette décision de la firme coréenne, qui peut s'expliquer selon différents points.
À commencer par le gros coup de frein subit par Samsung au sein du pays : la marque, en termes de parts de marché, est passée de 15 % en 2013 à 1% cette année, faute aux acteurs locaux comme Huawei, OnePlus et autre Xiaomi.
Le conflit entre les États-Unis et la Chine n'arrange rien, étant donné que le prix des appareils produits sur place risque d'augmenter sur le territoire américain, et ce, dans les prochains mois.
Pour sa production, Samsung est déjà bien établi au Vietnam, et tout comme Apple, cherche a s'implanter en Inde.
Source