Casque AR / VR d'Apple : la technologie n'est pas prête

Actu AppleLe casque (ou les lunettes) AR / VR d'Apple semblait en bonne voie. Après les indiscrétions de l'analyste Ming-Chi Kuo qui voyait le produit sortir en 2020, un premier coup d'arrêt la semaine dernière évoquait un report de 2 à 3 ans. The Information avait eu vent d'une nouvelle roadmap chez la firme de Cupertino, sans explication précise. Un ancien cadre d'Apple nous éclaire.

lunettes

L'ancien directeur de la R&D estime que la technologie n'est pas prête pour un casque performant et grand public

C'est Jean Louis Gassée, ancien directeur de la R&D d’Apple, qui a publié un article expliquant son point de vue et les raisons probables d'un décalage de l'accessoire le plus attendu par les fans. Pour faire court, Gassée estime que les composants actuels ne permettent pas d'avoir un produit en rupture à prix raisonnable.

Apple aime proposer des produits de qualité qui apportent un vrai plus, tout en étant (presque) toujours accessible. A date, l'affichage et tous les composants autour de votre visage (CPU et batterie notamment), ne sont pas encore prêts pour un usage en masse sans frustration. Pour faire tourner les projets VR actuels, il faut des ordinateurs très puissants, chose qui n'est pas impossible avec les dernières puces A13 d'Apple, mais dont le reste va fortement dégradé l'expérience (autonomie, 

L'ancien d'Apple confirme ses propos par plusieurs exemples comme le casque HoloLens 2 de Microsoft qui est très cher (3500€) et encore perfectible, mais aussi les investissements importants de Facebook sur l'AR (2 milliards) ou encore les déboires de Google avec Daydream, ainsi que MagicLeap.

Tout cela résonne encore avec les derniers mots de Tim Cook à ce propos qui disait tout récemment que la technologie n'existe pas encore. Pas encore pour proposer une réalité augmentée ou mixte de qualité.

Pour y parvenir, outre l'argent, Apple a besoin de temps et que ses partenaires arrivent à miniaturiser les composants, à parfaire les angles de vision, les batteries, etc.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. titibo - iPhone

18/11/2019 à 18h54 :

Le même gars qui s’est planté avec BeOS et le même encore qui a planté un couteau dans le dos de Steve Jobs alors que Jobs l’avait estimé et mis en avant. Bref un français arriviste et raté.

1. Jrm Djms - iPhone premium

18/11/2019 à 17h19 :

Au final c’est comme toute les innovations, l’idée est bonne mais sorti trop tôt pour être optimiser , ce qui rend un produit excessivement chère!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus