Audi dévoile le e-tron Sportback à 71 350€
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
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Encore un modèle électrique chez Audi. Après la e-tron, sorte de Q5 électrique, voici la version "coupé", la e-tron Sportback. Plus sportif dans le look, le nouveau SUV électrique de la firme d'Ingolstadt est aussi plus endurant en termes d'autonomie. Mais cela à un prix.
Dimensions presque identiques
En retard sur le segment des SUV coupés, Audi prend en revanche ses rivaux à contre-pied sur la niche électrique avec un premier modèle baptisé e-tron Sportback, dans la même idée que le Q3 Sportback. Prévue pour le printemps 2020 chez nous, la version Sportback conserve les cotes générale sauf la hauteur qui perd un centimètre - 4,90 m de long et 1,94 m de large. Le reste est le travail d'une ligne plus élancée. Le coffre arrière perd ainsi 45 litres.
Spécificités : moteurs, batteries, et phares
Du côté des performances, la e-tron Sportback propose d'office deux batteries et deux motorisations, tout en 4 roues motrices avec un moteur par essieu. On a le choix entre la 50 Quattro avec 313 cv et 540 nm de couple, ou la 55 Quattro et ses 408 cv et 664 nm. A noter que cette dernière est bridée la plupart du temps à 360 cv et 561 nm pour optimiser l'autonomie. On parle de 5,7 secondes pour aller de 0 à 100.
Pour se démarquer de la version classique, Audi propose une batterie d'une capacité de 71 kWh pour une autonomie de 347 km (WLTP), et une variante de 95 kWh permettant de rouler théoriquement pendant 446 km. C'est donc mieux que l'original mais avec 120 kg de plus sur la balance. Le gain est aussi rendu possible grâce à un coefficient de traînée aérodynamique plus faible de 0,25 contre 0,28 pour l'e-tron de base.
Autre atout, la e-tron Sportback inaugure un éclairage Matrix adaptatif digital avec un million de miroirs permettant d'illuminer la route de manière précise et en haute résolution d'après Audi. A voir ce que cela veut dire concrètement et à quel prix.
Enfin, comme sur la nouvelle Volkswagen Golf 8, le SUV aux anneaux propose un écosystème connecté permettant d'activer certaines fonctionnalités à la carte. On pourra ainsi ajouter des aides à la conduite ou des info-divertissements.
Les prix démarrent à plus de 70 000 €
Si vous êtes intéressés, le prix de base démarrera à 71 350 € en Allemagne, soit certainement un peu plus en France. Lancement prévu au printemps prochain.